Version 01, Septembre 2004 |
Sommaire |
La fonctionnalité Meet Me Conference permet à 6 personnes maximum de former un groupe et d'accéder à un pont pour engager une conversation.
L'un des membres du groupe; appelé "Maître de conférence", est chargé de l'organisation de la conférence et de l'"ouverture du pont" . Les autres membres du groupe sont appelés les "Participants à la conférence".
Le "Maître" compose un code dédié à cette fonctionnalité, qui se nomme "Activer Meet Me".
Le "Participant" compose un code dédié à cette fonctionnalité, qui se nomme "Joindre Meet Me".
L'activation de la conférence nécessite l'authentification du maître de conférence (EDN + mot de passe utilisateur + code d'accès). Le mot de passe utilisateur doit être différent du mot de passe utilisateur par défaut. Il doit être modifié par l'utilisateur en personne. Si le mot de passe utilisateur correspond au mot de passe par défaut, l'activation est refusée.
Le « Maître » définit également le code d'accès de 4 chiffres que les membres du groupe (les participants) devront composer pour prendre part à la discussion.
Ensuite, il communique ce code d'accès aux participants. Le code permet l'authentification des participants à la conférence. Les participants doivent saisir le code pour "accéder au pont" et être autorisés à participer à la conférence.
Si le pont n'est pas encore ouvert, les participants sont mis en file d'attente et attendent l'ouverture du pont, les appelants externes entendent la musique de garde (MGARDE), les appelants internes entendent les tonalités d'attente. Voir : Participant en attente
Une temporisation de 5 minutes est activée pour libérer l'appel si les participants attendent trop longtemps.
Lorsque les attendent l'ouverture du pont, la procédure de « participation à une conférence » est activée tour à tour pour chacun des participants en attente.
Le Maître et les participants peuvent être des abonnés internes ou externes.
La fonctionnalité Meet Me Conference peut être exécutée sur les systèmes Advanced et Premium.
Lorsque le pont Meet Me Conference n'est pas ouvert, les participants doivent patienter dans la file jusqu'à ce que le pont soit rendu disponible. Ils sont connectés au pont dès que le « maître » l'ouvre.
Le temps d'attente maximum est de 5 minutes ; la connexion est ensuite libérée.
Utilisez OMC pour configurer la temporisation : Particularités Système -> Lecture/Ecriture Mémoire -> Adresses par tempo libellés : ParWaitTime.
5 participants maximum peuvent attendre l'ouverture par le « maître » du pont Meet Me Conference. Toute tentative de connexion supplémentaire est refusée.
Le message d'accueil « The conference bridge is not yet open » (Le pont de conférence n'est pas encore ouvert) est diffusé dès qu'un participant doit attendre.
Pendant l'attente, les appelants externes entendent la musique de garde (MGARDE), les appelants internes les tonalités d'attente et peuvent visualiser le message « Please wait » (Veuillez patienter).
Les deux types d'appelants doivent attendre, la taxation est activée pendant le temps d'attente.
Les appelants doivent attendre jusqu'à ce que le « maître » ait été vérifié.
Si le « maître » ouvre le pont et le ferme rapidement, tous les appelants en attente sont libérés par le système.
Si aucune ressource de média n'est libre, la procédure d'urgence prend la relève : l'appel est libéré sans aucune indication, même s'il s'agit d'un appel entrant.
En l'absence de licence, l'appel est libéré. Le système ne fait pas attendre les participants.
OmniPCX Office R6 prend en charge la ligne réseau analogique NDDI (sans sélection, directe à l'arrivée). Lorsqu'un appelant utilise la ligne réseau analogique, l'adresse d'appel est reçue par le système. L'opérateur, le standard automatique, le MLAA ou les applications PIMphony, etc. peuvent transférer un appel entrant vers le pont de conférence.
Le demandé transfère l'appel vers le pont à certaines conditions.
L'appel vers le pont est accepté en tant que second appel. Mais cet appel ne peut pas être mis en garde ni parqué. Les fonctions telles que le va-et-vient (voir :module Communications à 3 / Introduction § Broker) ou la conférence à 3 sont toujours refusées.
Le transfert est autorisé uniquement pendant la phase d'alerte. Il est géré comme un « transfert non supervisé ». L'appel avec sonnerie qui en résulte entre le demandeur (si l'appel est externe) et le pont est supervisé par le système avec une temporisation de 24 secondes. Cet appelant externe est ensuite aiguillé vers le niveau général.
Si la demande est interne, l'appel transféré n'est pas supervisé. Il reste à l'état de sonnerie jusqu'à ce que le système établisse la connexion.
La gestion de la taxation et les compteurs sont traités par le système, comme pour n'importe quel transfert normal, non supervisé.
Aucune clé logicielle spéciale ou fonction spéciale n'est requise pour activer ce type de transfert.
Pour le traitement AA, les codes permettant d'activer un pont ou d'y accéder sont acceptés en tant que destinations pour la fonction « numérotation libre » ou pour le service « transfert vers un sous-groupe ».
En cas de traitement MLAA, vous pouvez obtenir les codes pour activer un pont ou pour y accéder via le service « numérotation libre » ou le service « transfert direct vers ».
Deux nouvelles fonctions ont été ajoutées aux plans de numérotation Principal, SDA (Sélection directe à l'arrivée) et LIA :
Activer Meet Me : utilisée uniquement par le Maître pour ouvrir un pont.
Joindre Meet Me : utilisée par les participants pour accéder au pont.
Les codes de fonction sont configurés comme suit :
Les valeurs « Début » et « Fin » avec « Base = 0 » définissent la plage de numérotation de la fonctionnalité.
L'installateur doit configurer les codes de fonction. Aucune entrée appartenant aux plans de numérotation Principal et SDA n'est définie par défaut.
Dans la liste Postes/Bornes, vous pouvez configurer la catégorie de service de l'utilisateur afin d'autoriser l'activation de Meet Me Conference.
La catégorie de service autorise l'utilisateur à tenir le rôle de Maître de la conférence Meet Me.
Aucune catégorie de service ne distingue l'autorisation d'activation de la conférence par le biais d'un appel interne ou d'un appel externe.
Une case à cocher a été ajoutée à la fenêtre Catégorie de service de la Partie 1 pour permettre l'activation ou la désactivation de Meet Me Conference.
Dans l'onglet Particularités système de l'écran Niveaux de service, l'option Meet Me Conference indique si la conférence Meet Me est autorisée par la clé logicielle : Valeur 0 = fonction désactivée, valeur 1 = fonction activée.
Le nombre de conférences Meet Me pouvant être activées simultanément dépend de la licence. La valeur par défaut est 0, la valeur maximale est 1.
Dans OmniPCX Office Version 5.1 :
Le transfert vers le pont de la conférence n'est pas possible.
Les appels passés à partir de lignes analogiques NDDI ne peuvent pas accéder au pont de la conférence. En revanche, les appels RDA (simulés ou non) passés sur des lignes analogiques ou utilisant le protocole analogique DDI (par ex., lignes DDI, T1_CAS, PCM R2) PEUVENT accéder au pont.
La messagerie vocale et le standard automatique ne sont pas en mesure d'activer le pont de la conférence ou d'y accéder.
La taxation est minimale : les tickets sont générés uniquement pour les appels entrants externes. Ils indiquent le numéro composé pour la conférence en tant que destination de l'appel.
L'afficheur de PIMphony ne fonctionne pas avec "Meet Me Conference".
La réservation du pont n'est gérée ni par une application, ni par un mécanisme.
Dans OmniPCX Office Version 6.0 :
La ligne réseau analogique NDDI prend en charge les conférences Meet Me. Un appel entrant peut être transféré vers le pont de conférence par l'opérateur, les applications AA ou PIMphony, etc.