Version 01, Septembre 2004


Gestion des listes de diffusion


Exploitation


Sommaire




La gestion des listes de diffusion comprend les tâches suivantes :

Dans la barre de navigation, cliquez sur E-mail. La fenêtre Management E-mail, avec la zone Liste de diffusion apparaît. Cette fenêtre est composée des zones suivantes :

AJOUTER UNE NOUVELLE LISTE DE DIFFUSION

  1. Cliquez sur Ajouter. La fenêtre Assistant Liste de diffusion apparaît. Elle est composée des onglets suivants : Paramètres, Membres et E-mail.

  2. Cliquez sur l’onglet Paramètres. Dans la zone Nom de la liste de diffusion, saisissez le nom de la liste de diffusion.

  3. Cliquez sur l’Onglet Membres. Cet onglet permet de créer les membres de la liste de diffusion.

    1. Dans la zone Nouveaux membres, deux choix sont possibles :

      • Sélectionnez Ajouter un utilisateur existant si le membre que vous voulez ajouter à la liste est un utilisateur défini dans le sytème. Dans le menu déroulant, sélectionnez le ou les utilisateurs.

      • Sélectionnez Ajouter une adresse e-mail si le membre que vous voulez ajouter à la liste a une adresse e-mail externe. Saisissez cette adresse e-mail dans le champ Adresse e-mail.

    2. Cliquez sur le bouton Ajouter pour valider l’ajout du nouveau membre. Les nouveaux membres apparaissent alors dans la liste située en dessous de la zone Nouveaux membres.

  4. Cliquez sur l’Onglet E-mail. Cet onglet permet de configurer les paramètres e-mail de la liste de diffusion.

    1. La zone Configuration du serveur e-mail liste les caractéristiques du serveur de e-mail configuré avec l’assistant.

    2. La zone Adresse e-mail de la liste de diffusion donne l’adresse de la liste de diffusion qui sera utilisée lors d’envoi de e-mail à cette liste. Cette adresse est non modifiable.

    3. Dans la zone Compte POP3 externe, renseignez les champs suivants :

      • Nom du compte POP3

      • Mot de passe

      • Confirmer le mot de passe

        Remarque :  Cette zone est affichée uniquement en configuration POP3 ou en configuration POP3 multidrop avec une boîte à lettres dédiée à la liste de diffusion.

  5. Cliquez sur Appliquer pour valider les données ou sur Annuler si vous ne désirez pas conserver les modifications.

SUPPRIMER UNE OU PLUSIEURS LISTE DE DIFFUSION

Pour supprimer une liste de diffusion : cliquez sur le lien hypertexte Supprimer correspondant.

Pour supprimer plusieurs listes de diffusion : sélectionnez les listes de diffusion en cochant la case précédant le nom de la liste de diffusion et cliquez sur Supprimer la sélection.

MODIFIER LES PROPRIETES D’UNE LISTE DE DIFFUSION

Cliquez sur le nom de la liste de diffusion de votre choix. La fenêtre Configuration des listes de diffusion apparaît. Elle comprend trois onglets : Paramètres, Membres et E-mail. Pour plus d’information sur la configuration de cet onglet, consultez la section "Ajouter une nouvelle liste de diffusion".