Version 01, Septembre 2004 |
Sommaire |
L'application permet de libérer la chambre.
Sélectionner une chambre occupée puis le menu Check-out :
|
Le contenu de l'afficheur est le suivant :
La première ligne indique :
le nom du client
la langue du client
l'état de son avance (les signes " +" pour crédit et " -" pour débit) et l'unité monétaire utilisée
le numéro d'annuaire de la chambre
La seconde ligne permet à la réception d'imprimer un ticket d'information et de faire un "Pre Check-Out et un Check-Out.
Appuyer sur ; la facture indique:
le nom du client
le nº de chambre
le montant global du dépôt du client (crédit de taxes)
le nombre de communications effectuées
le coût total des communications
le taux de TVA et le montant de la TVA correspondant au coût des communications
le montant restant à payer par le client (débit) ou à rembourser par l'hotel (crédit) ; montant issu du dépôt effectué moins le coût des communications
Cette fonction permet à un client, devant partir tôt le matin par exemple, de s'acquitter de sa facture téléphonique la veille (plus d'appels départ externes possibles) tout en conservant l'ensemble des fonctionnalités programmées sur son poste (réveil, message, Nº SDA, NPD, ...).
Appuyer sur PRE CHECK-OUT pour activer
les fonctions préliminaires au CHECK-OUT. Attention : le pre check-out
annule le "reste à payer" du client, voir le tableau ci-après.
Cette fonction permet à la réception de libérer la chambre, voir le tableau ci-après.
Appuyer sur pour réinitialiser
les paramètres de la chambre ; la "facture téléphonique client"
est automatiquement émise.
Rôle de chacune des fonctions.
Reveil |
Message |
NPD |
Renvoi |
Nº SDA |
Discri |
Room status |
Mot de passe |
Nom |
Reste à payer | |
Pre check-out |
/ |
/ |
/ |
/ |
/ |
Pas d'appel externe |
/ |
/ |
/ |
--- |
Check-out |
Reset |
1 heure |
Reset |
Reset |
Reset |
Pas d'appel externe |
Libre / Non faite |
Reset |
Nº chambre |
--- |
Analyse du tableau :
/ : ce symbole indique que l'état de la fonction reste inchangé par rapport à l'état précédent.
Pas d'appel externe : nouvelle discrimination du poste de chambre. Le poste retrouvera sa configuration par défaut lors du check-in.
Les communications en cours, en phase d'appel, en garde ... sont coupées immédiatement sur activation du "PRE CHECK-OUT" ou du "CHECK-OUT".
--- dans la colonne Reste à payer : le montant restant à payer par le client (débit) ou à rembourser par l'hôtel (crédit), issu du coût des communications et du dépôt effectué, est effacé.
Les resets des compteurs d'appels, compteurs partiel de taxes et compteurs partiel de coût du client seront effectués uniquement lors du check-in (entrée d'un nouveau client) ou par commande système
Reset : reinitialisation des fonctions. Les fonctions Réveil, NPD et Discri retrouveront leur configuration par défaut lors du check-in.
1 Heure : les messages non écoutés sont conservés 1 heure. Le check-in efface la boîte vocale.
Libre / Non faite : la chambre prend les status "Libre" et "Non faite".
Nº de chambre : le nom du client est remplacé par le numéro de chambre (mise à jour de l'annuaire).