Version 01, Septembre 2004


Gestion des boîtes vocales


Exploitation


Sommaire




GESTION DES BOITES VOCALES

Description

A l'initialisation, une boîte est automatiquement affectée à chaque abonné (sauf les postes analogiques Z) de l'installation.

Chaque boîte vocale peut fonctionner dans l'un des 3 modes. Le mode de fonctionnement de chaque boîte vocale est configuré par le gestionnaire de l'installation (mode standard lors de l'initialisation) :

Première consultation

Lors de la première utilisation de la boîte vocale, la messagerie doit obligatoirement être activée à partir du terminal en mode Application. L'usager est alors invité à saisir un mot de passe et à enregistrer son nom ; la boîte vocale est alors initialisée.

Si par erreur, l'usager devait activer la messagerie en mode Connecté, il se verra refuser l'accès à sa boîte vocale.

Les consultations ultérieures peuvent s'effectuer en mode Application ou Connecté (voir « Modes d'exploitation : Connecté/Application/CSTA »)

Note : le mot de passe est uniquement requis si le paramètre Mot de passe requis pour la consultation de la boîte vocale (OMC -> Application vocale -> Paramètres généraux) est sélectionné ; dans le cas contraire, le mot de passe n'est pas nécessaire.

Suppression d'une boîte vocale

L'administrateur pour supprimer des boîtes vocales. Si la boîte vocale contient des messages (lus ou non), ceux-ci sont conservés X minutes et peuvent être consultés par l'usager en mode Application ; si la boîte est allouée à une autre personne dans le délai de X minutes, les messages sont perdus.

Suppression des boîtes vocales

A partir de la version R2.0, il est possible par OMC de supprimer globalement les boîtes vocales de tous les usagers sélectionnés : Liste des Postes/Bornes -> Eff. boîtes vocales

Durée de la temporisation de destruction des boîtes vocales :

Cette valeur est modifiable par OMC ((unité = 100 ms ; valeur mini = 0 ; valeur maxi = 32767, soit environ 54 minutes) : Particularités système -> Lecture/Ecriture mémoire -> tempo libellé -> DeadMbTo

Boîte vocale inexistante

Cette fonction offre les possibilités suivantes dans le cas d'un appel renvoyé ou d'un appel connecté à travers le Standard Automatique à une boîte vocale inexistante :

Note : cette fonction est également activée pour une boîte vocale en mode répondeur simple quand l'usager n'a pas personnalisé son message d'accueil.

Configuration

Boîtes vocales pour groupements de postes

A l'initialisation et contrairement aux postes, il n'y a pas d’affectation automatique de boîtes vocales aux groupements.

A partir de la version R2.0, il est possible d'affecter, par OMC, une boîte vocale à chaque groupement via la configuration d'un terminal virtuel ; les terminaux virtuels correspondent aux adresses physiques 96-001-01, 96-002-01, etc.).

Le terminal virtuel est configuré en renvoi sur le groupement concerné ; en fait le groupement est appelé par le numéro d’annuaire du terminal.

La personnalisation distante permet d'affecter un nom à la boîte vocale, d'enregistrer un message d'accueil ou de modifier le mot de passe (le mot de passe implicite est utilisé pour accéder à la boîte en mode Connecté tant que la boîte n'est pas initialisée).

En cas de perte du mot de passe courant, il est possible pour un terminal virtuel de revenir au mot de passe implicite par OMC -> Liste des Postes/Bornes ->Détails -> Code personnel -> RaZ.

L’affectation d’une touche Messagerie vocale à chaque poste dédié du groupement permet à ces postes :

Le routage dynamique doit être configuré pour acheminer les appels non répondus vers le groupement VMU (500).

Configuration

Note : Suite à une réinitialisation à froid, il faudra veiller au bon ordre pour réaffecter les boîtes vocales aux terminaux virtuels, c’est-à-dire aux groupements associés selon l’ordre de création antérieur à la réinitialisation.