Version 01, Septembre 2004 |
Sommaire |
Pour enregistrer les deux messages d'accueil (pour les heures d'ouverture et de fermeture) :
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Pour enregistrer le message de fin (Au revoir) :
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Pour activer/désactiver l'instruction relative à la touche * :
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Pour activer/désactiver l'instruction relative à la sélection de la langue :
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Pour définir la fonction « Appel direct » (heures d'ouverture/heures de fermeture) :
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Pour définir l'action à réaliser en cas de transfert vers une boîte vocale inexistante ou en mode répondeur simple :
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Pour définir la « fonction par défaut » (heures d'ouverture/heures de fermeture) :
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Sélection du type de transfert :
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Les messages d'accueil du standard automatique peuvent être configurés à distance, depuis un poste externe. Pour chaque message d'accueil (heures d'ouverture et de fermeture), vous pouvez :
écouter le message d'accueil en cours,
enregistrer un nouveau message d'accueil (personnalisé),
restaurer le message d'accueil par défaut (auquel cas le message d'accueil personnalisé est perdu).
Note : si aucun message d'accueil n'a été enregistré (ou est utilisé dans le système), le message d'accueil par défaut est diffusé.
Pour configurer à distance les messages d'accueil du standard automatique, vous devez disposer des droits appropriés. La catégorie de service correspondante (personnalisation distante du message d'accueil de l'entreprise) doit être activée pour chaque utilisateur dans l'écran Catégorie de service de OMC, via le chemin suivant :
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Les utilisateurs possédant les droits requis peuvent configurer à distance les messages d'accueil du standard automatique en procédant comme suit :
Accédez à votre boîte vocale et répondez aux invites du guide vocal comme décrit ci-dessous.
Sélectionnez l'option Individuel.
Dans le menu Individuel, sélectionnez l'option 5 pour personnaliser le message d'accueil de l'entreprise.
Sélectionnez le message d'accueil de votre choix :
Appuyez sur 1 pour accéder au message d'accueil qui sera diffusé pendant les heures d'ouverture.
Appuyez sur 2 pour accéder au message d'accueil qui sera diffusé pendant les heures de fermeture.
Sélectionnez l'action que vous souhaitez réaliser :
Appuyez sur 1 pour enregistrer un nouveau message d'accueil (personnalisé).
Appuyez sur 2 pour écouter le message d'accueil activé.
Appuyez sur 3 pour restaurer le message d'accueil par défaut.
Lorsque vous enregistrez un nouveau message, commencez à parler après avoir appuyé sur la touche 1 et appuyez sur la touche # à tout instant pour arrêter l'enregistrement. Une fois l'enregistrement terminé, appuyez à nouveau sur la touche # pour le valider ou appuyez sur la touche * pour le recommencer.
Pour modifier l'autre message d'accueil, retournez à l'étape 3.
Deux types de transferts sont proposés : transfert semi-supervisé ou transfert aveugle.
Transfert semi-supervisé : le Standard Automatique ne transfère les appels que sur des utilisateurs internes libres :
si l'utilisateur ne répond pas : l'appel est transféré et le routage dynamique du destinataire est activé.
si l'utilisateur est occupé (degré 1 ou 2) : l'appel n'est pas transféré et l'utilisateur revient au Menu principal du Standard Automatique.
Transfert aveugle : le Standard Automatique transfère les appels sur des utilisateurs libres ou occupés degré 1 :
si l'utilisateur ne répond pas : l'appel est transféré et le routage dynamique du destinataire est activé.
si l'utilisateur est occupé degré 1 : l'appel est transféré et mis en attente : l’appel en attente est signalé sur le poste destinataire.
si l'utilisateur est occupé degré 2 : l'appel n'est pas transféré et l'utilisateur revient au Menu principal du Standard Automatique.
Pour les appels externes, il n’y a pas d’état d’occupation degré 1 ; si le destinataire du transfert n’est pas libre, le transfert échoue et l'appel revient au Menu principal du Standard Automatique.
Rôle de la touche *
Lors d'une connexion au Standard Automatique : la touche * permet de sauter le message d'accueil de l' ainsi que l'instruction relative à la touche *. L'appelant est invité à sélectionner la langue de son choix (si cette option a été configurée) ou accède directement au Menu principal.
Lors de l'écoute d'un message d'information :
Si l'appelant a accédé au message d'information depuis le Menu principal du Standard Automatique, le fait d'appuyer sur la touche * lors de la diffusion du message lui permet de revenir au Menu principal et à toutes les options disponibles.
Si l'appelant a accédé au message d'information depuis l'un des sous-menus du Standard Automatique, le fait d'appuyer sur la touche * lors de la diffusion du message permet de revenir au sous-menu et à toutes les options disponibles.
Rôle de la touche #
Lors d'une connexion au Standard Automatique : L'appelant peut consulter sa boîte vocale, le cas échéant ; le message d'accueil de l' ainsi que les instructions relatives à la touche * et à la sélection de la langue sont ignorés.
Lors de l'écoute d'un message d'information : la touche # permet à l'utilisateur d'ignorer le message.