Version 01, Septembre 2004


Messages système


Maintenance


Sommaire




Les messages système sont répartis dans 2 tables :

REPÉRAGE DES INTERFACES

XX # 1 pour la première demi-carte de l'emplacement XX, XX # 2 pour la deuxième demi-carte, XX - YY pour l'accès YY de l'emplacement XX, ***** concernant les messages système

Une carte peut être découpée en 2 demi cartes, c'est-à-dire que la même carte utilise 2 codes LCP (un par demi-carte). Les 2 demi-cartes peuvent être de nature identique ou non.

FORMAT DES MESSAGES SYSTÈME SUR LES POSTES Advanced Reflexes

Pour visualiser les messages, entrer en session Installateur et choisir la fonction GLOBAL parmi les fonctions proposées. Choisir la sous-fonction MAINTE, puis RDHIST pour lire les messages historiques, RDANOM pour lire les messages matériels ou RRANOM pour vider la table des messages matériels.

30-12 15 : 30 106 **** 01030000 001/005

MESSAGES MATÉRIEL

Tous les défauts matériels détectés localement par une carte ou par la carte CPU sont stockés dans cette table.

Quand la table est pleine, un nouveau défaut est mémorisé en lieu et place du message le plus récent (la table peut être vidée par commande OMC ou en cas de démarrage à froid du système).

Type

Message

Localisation

Informations complémentaires

Action

5

ECHEC DE SAUVEGARDE DE LA CONFIGURATION

Vérifier la configuration

9

ECHEC DE LA RESTAURATION DE LA CONFIGURATION

Vérifier la configuration.

33

CLE REDUITE

Les exploitations prévues par la clé courante sont réduites suite à un problème matériel (type de CPU, manque de mémoire, etc)

Carte CPU (80)

INFO 0 = index de l’exploitation réduite

  • 01 : diminution de la capacité de stockage MV

  • 02 : diminution du nombre de ports MV et Standard Automatique

  • 03 : Standard Automatique indisponible

  • 04 : Audiotex indisponible

  • 05 : messages d’accueil indisponibles

  • 06 : nom des liste de distribution indisponible

  • 07 : enregistrement des conversations indisponible

  • 08 : diminution de la durée du message de patience

  • 10 : diminution du nombre de justificatifs de taxation NMC

  • 12 : diminution du nombre de langues

50

PROBLEME DE REDEMARRAGE ACCES RNIS

Emplacement de la carte.

Repérage de l'interface

INFO 0 = canal D

51

PROBLÈME D’HORLOGE

Détection d’un problème de synchronisation d’horloge d’une interface équipée dans un coffret d’extension

Emplacement de la carte.

Repérage de l'accès

INFO 0 = type d'interface : T0, T2, DASS2, etc.

Vérifier qu'il n'y a pas d'accès synchronisant dans les coffrets d'extension

52

PROBLEME SUR UN ACCES SPECIFIQUE DETECTE PAR LE NIVEAU 2 D'UNE CARTE RNIS

Emplacement de la carte.

Repérage de l'accès

INFO 0 = 1 : FCS (Séquence de contrôle de trame)
2 : CRC (checksum)

Si le défaut se reproduit souvent, vérifier le raccordement avec le réseau public.

53

ALARME DETECTEE SUR UN ACCES PRIMAIRE

Emplacement de la carte.

Repérage de l'accès

INFO 0 = XX : type d’alarme

  • 00 : Niveau 1 synchronisé; tout est OK.

  • 01 : Perte de synchronisation en mode "trames-multiples" (la synchronisation en mode "double-trames" est correcte.

  • 02 : Pas de trames multiples ; T2 démarre automatiquement le mode "double-trames".

  • 03 : RDS (...)

  • 04 : Alarme Trame Distante.

  • 05 : Perte de synchronisation en mode "double-trames".

  • 06 : Signal Indication d’Alarme ; réception d’une séquence de "1", interface non synchronisé.

  • 07 : Perte Verrouillage Trame (se produit quand le câble est déconnecté).

  • 08 : Dérive temporaire de l’horloge ; synchronisation établie.

  • 09 : Taux d’erreurs ; nombre de trames d’erreurs > 5 en 1 seconde.

  • 10 : Réception de trames erronées dans le checksum (CRC).

  • 11 : Le réseau envoie cette alarme lorsque FALC envoie des trames erronées dans CRC.

S'assurer que l'alarme disparaît.

Si le défaut se reproduit souvent, vérifier le raccordement avec le réseau public.

54

DEFAUT EXTERNE SUR S0

Détection d'un problème externe sur un accès S0 après message de libération avec la cause "désactivation du niveau 1"

Emplacement de la carte.

Repérage de l'accès

55

DEFAUT INTERNE SUR S0

Détection d'un problème interne sur un accès S0 après message de libération avec la cause "désactivation du niveau 1"

Emplacement de la carte.

Repérage de l'accès

Si le défaut se reproduit fréquemment, vérifier le câblage du bus.

58

DEFAUT CARTE RNIS

Une erreur de niveau 1 a été détectée par l'OBC de la carte

Emplacement de la carte.

Repérage de l'accès

INFO 0 = type d'erreur (non significatif)

Si le défaut se reproduit fréquemment, vérifier le câblage du bus.

72

ECHEC TENTATIVE D'IMPRESSION

Message émis par le périphérique de sortie (imprimante) toutes les 5 tentatives infructueuses d'impression.

Vérifier l'imprimante et son cordon de raccordement.

103

DEFAUT OBC

Emplacement de la carte.

INFO 0 et 1 = type de défaut

200

BASE 4070 IO/EO : LIEN ESCLAVE CONNECTE SUR UNE INTERFACE INVALIDE

Emplacement de la carte.

Repérage de l'interface

INFO 0 = numéro de l'interface invalide

INFO 1 = état d'exploitation de la borne

Vérifier le câblage du 2eme lien de la base

201

BASE 4070 IO/EO :  REJET DE FRÉQUENCES

Il y a une différence entre le nombre de fréquences configurées par l’installateur et le nombre de fréquences DECT prises en compte

Emplacement de la carte.

Repérage de l'interface

INFO 0 à 3 = bitmap des fréquences autorisées et utilisées

Pour de plus amples informations, se reporter à la fiche "Installation des bases 4070 IO/EO", section "Mobilité".

202

BASE 4070 IO/EO : PERTE DE SYNCHRONISATION SUR LIEN UA 0

Emplacement de la carte.

Repérage de l'interface

INFO 0 = état du lien (0 = lien KO ; 1 = lien OK)

Vérifier le câblage

Remplacer la base 4070

203

BASE 4070 IO/EO : PERTE DE SYNCHRONISATION SUR LIEN UA 1

Emplacement de la carte.

Repérage de l'interface

INFO 0 = état du lien (0 = lien KO ; 1 = lien OK)

Vérifier le câblage

Remplacer la base 4070

204

BASE 4070 IO/EO : PAS DE REPONSE PRESENCE DSP (RESET)

Emplacement de la carte.

Repérage de l'interface

205

BASE 4070 IO/EO : DÉTECTION D'ERREURS DE TRANSMISSION SUR LIAISON SÉRIE AVEC DSP (RESET)

Emplacement de la carte.

Repérage de l'interface

206

BASE 4070 IO/EO : DÉTECTION D'ERREURS DURANT LA PHASE D'INIT. DU LOGICIEL DE BOOT (RESET)

Emplacement de la carte.

Repérage de l'interface

207

BASE 4070 IO/EO : DÉTECTION D'ERREURS DURANT LA PHASE DE TÉLÉCHARGEMENT DU LOGICIEL

Emplacement de la carte.

Repérage de l'interface

208

BASE 4070 IO/EO : BUFFER D'ÉMISSION PLEIN

Emplacement de la carte.

Repérage de l'interface

209

BASE 4070 IO/EO : BUFFER D'ÉMISSION PLEIN

Emplacement de la carte.

Repérage de l'interface

210

BASE 4070 IO/EO : UN MESSAGE EST ENVOYE A LA BASE AVEC UNE FAUSSE IDENTITE DE LIEN

Emplacement de la carte.

Repérage de l'interface

212

BASE 4070 IO/EO : LONGUEUR DE LIGNE ERRONEE

Emplacement de la carte.

Repérage de l'interface

213

4070 IO/EO : RECEPTION D’UN MESSAGE ERRONE

Repérage de l'interface

214

4070 IO/EO : RECEPTION D’UN PLAN DE FREQUENCES ERRONE

Emplacement de la carte.

Repérage de l'interface

215

BASE 4070 IO/EO : LONGUEUR DE LIGNE ERRONEE

Emplacement de la carte.

Repérage de l'interface

216

BASE 4070 IO/EO : RECEPTION D’UN MESSAGE ERRONE

Emplacement de la carte.

Repérage de l'interface

217

BASE 4070 IO/EO : RECEPTION D’UN PLAN DE FREQUENCES ERRONE

Emplacement de la carte.

Repérage de l'interface

220

DSP HORS SERVICE SUR CARTE QUELCONQUE

Emplacement de la carte.

INFO 0 = numéro DSP

INFO 1 = cause (problème de ressources, DSP surchargé, ...)

239

CHANGEMENT OU DISPARITION DE LA MEMOIRE DE STOCKAGE

CPU (80)

INFO 0 = type d’erreur

  • 0 : support KO

  • 1 : support plein

  • 2 : erreur de checksum

  • 3 : erreur dans le contrôle des fichiers système

INFO 1 = type de support

  • 0 : NAND FLASH CPU

  • 1 : NAND FLASH XMEM

  • 2 : DISQUE DUR

INFO 2 = type de support initial

INFO 3 = zone mémoire concernée (taxation, alarmes, voice prompts, ...)

242

ERREUR LORS DE L’OUVERTURE D’UN FICHIER DE GUIDE VOCAL

CPU (80)

INFO 0 à 3 = type et valeur du guide vocal

243

ERREUR LORS DE LA FERMETURE D’UN FICHIER DE GUIDE VOCAL

CPU (80)

INFO 0 à 3 = type et valeur du guide vocal

244

ERREUR LORS DE LA LECTURE D’UN FICHIER DE GUIDE VOCAL

CPU (80)

INFO 0 à 3 = type et valeur du guide vocal

245

ERREUR LORS DE L’ECRITURE D’UN FICHIER DE GUIDE VOCAL

CPU (80)

INFO 0 à 3 = type et valeur du guide vocal

246

ERREUR LORS DE L’OUVERTURE D’UN FICHIER DE GUIDE VOCAL

CPU (80)

INFO 0 à 3 = type et valeur du guide vocal

247

ERREUR LORS DE L’OUVERTURE D’UN FICHIER DE GUIDE VOCAL

CPU (80)

INFO 0 à 3 = type et valeur du guide vocal

248

BATTERIE DÉCHARGÉE OU REMPLACEMENT DE BATTERIE

Ceci a pour conséquence une date/heure incorrecte

CPU (80)

249

LA CARTE CPUe-1/CPUe-2 NE S’INITIALISE PAS AVEC LE DISQUE DUR.

Le système fonctionne sur Flash avec des services réduits.

CPU (80)

MESSAGES HISTORIQUES

Les événements identifiés par les codes stockés dans la table des messages historiques du système concernent les modifications de configuration matérielle du système (apparition/disparition d'une carte ou d'un terminal, refus d'une carte à cause d'un dépassement des limites d'équipement) ou des événements divers (exécution d'un reset, taux de remplissage d'un buffer atteint, ...).

Quand la table est pleine, un nouvel événement est stocké en lieu et place du message le plus ancien.

Cette table est vidée uniquement en cas de démarrage à froid du système.

Type

Message

Localisation

Informations complémentaires

Action

0

REDÉMARRAGE DU SYSTÈME

INFO 0 = motif du redémarrage

1 : commande de reset DHM

2 : reset dû à un défaut matériel

3 à 5 : reset suite à un problème logiciel

7 : reset suite à un problème de licence logicielle (prise en compte des valeurs de la licence par défaut)

11 : reset après basculement logiciel ou après restauration après basculement

12 : trop de communications unidirectionnelles

13 : redémarrage automatique programmé par DHM

14 : expiration du délai

55 : reset normal

1

INFORMATION DE TELECHARGEMENT

CPU (80)

INFO 0 = information

1 : téléchargement lancé

2 : téléchargement terminé

3 : échec du téléchargement

INFO 1 = cause de l’échec

0 : téléchargement complet

9 : date invalide

11 : erreur de transfert de fichier

14 : téléchargement incomplet

2

INFORMATION DE BASCULEMENT

Changement de logiciel

CPU (80)

INFO 0 = 1 : basculement terminé ; 2 : erreur sauvegarde données ;
3 : défaut lors du basculement

INFO 1 = type de basculement : 0 : normal avec data saving ; 
1 : normal sans data saving ; 
2 : forcé avec data saving

INFO 2 = acquittement : 0 : sans problème ; 
1 : sauvegarde KO ; 
2 : restauration KO ; 
3 : sauvegarde/restauration KO

3

DÉMARRAGE D'UNE SAUVEGARDE DE DONNÉES

Sauvegarde des données

CPU (80)

4

SAUVEGARDE DES DONNÉES RÉUSSIE

CPU (80)

6

SAUVEGARDE AUTOMATIQUE DES DONNÉES REFUSÉE

La session DHM était active

CPU (80)

Terminer la session DHM. Effectuer une sauvegarde manuelle ou attendre la prochaine sauvegarde automatique.

7

DÉMARRAGE D'UNE RESTAURATION DE DONNÉES

Sauvegarde des données

CPU (80)

8

RESTAURATION DE DONNÉES RÉUSSIE

CPU (80)

Vérifier si la configuration matérielle a été modifiée depuis la dernière sauvegarde

9

RESTAURATION DE DONNÉES ÉCHOUÉE

CPU (80)

Vérifier si la configuration matérielle a été modifiée depuis la dernière sauvegarde

10

SAUVEGARDE DE DONNÉES REFUSÉE

Pas d'option de sauvegarde de données

CPU (80)

11

FIN DE DEMARRAGE

Le système est opérationnel

20

MÉMOIRE INSUFFISANTE

Espace disponible < 15 %

CPU (80)

21

MESSAGE BUFFER PLEIN

CPU (80)

INFO 0 = type de pool

22

CONTRÔLE DE FLUX SUR DES POOLS DE MÉMOIRE

Taille d'alerte de la mémoire allouée au contrôle de flux sur une mémoire atteinte

Emplacement de la carte

INFO 0 = type de pool

INFO 1 = niveau (95 = dépassement du seuil de 95 %, 75 = passage sous le seuil des 75 %)

30

CRASH DBMS

CPU (80)

INFO 0 à 3 = causes du crash

31

CONVERSION MONÉTAIRE

CPU (80)

INFO 0 = 1 : conversion OK

32

APPEL PRIORITAIRE

CPU (80)

INFO 0 = Octet haut du numéro d'annuaire, INFO 1 = Octet bas du numéro d'annuaire

34

CHANGEMENT DE CLÉ LOGICIELLE

Carte CPU (80)

INFO 0 = type de clé (0= clé principale ; 1 = clé CTI)

INFO 1 = type d'événement (voir Informations affichées / États des clés logicielles)

INFO 2 et 3 = Octets correspondant au code d'acquittement (respectivement Haut et Bas)

35

DÉFAUT CARTE PS-BOOST

Un problème a été détecté sur la carte PS-BOOST

Carte CPU (80)

INFO 0 = type d'erreur (1 = plus d'un boost présent ou boost présent dans petit rack ; 2 = pas de boost ni d'alimentation externe ; 3 = perte de puissance externe ; 4 = récupération de puissance externe)

56

ACCÈS CARTE RNIS

Le module de gestion de protocole RNIS a détecté un problème de couche 1 sur un accès T0 ou T2

Emplacement de la carte.

Repérage de l'accès

INFO 0 = état de l’accès (0 = accès KO, 1 = accès OK)

INFO 1 = type d’accès (03 = T0, 23 = DLT0)

57

EFFACEMENT DE TEI

CPU (80)

INFO 0 = canal D

INFO 1 = TEI

Analyser la raison pour laquelle le TEI a été modifié par la porteuse du réseau.

59

R_ANO_VOWLAN_ACCESS.

Problèmes d'accès de la Voix sur WLAN.

INFO 0 = Code d'erreur :

1 = Le taux d'appels coupés/total des appels au système a atteint 5 %

2 = La saturation sur un AP a atteint 1 minute

3 = Le nombre de saturations sur un AP a été atteint 3 fois

4 = Le taux d'appels refusés/total des appels au système a atteint 5 %

5 = Le taux d'appels coupés/total des appels sur un seul poste a atteint 5 %

6 = Le taux d'appels refusés/total des appels sur un seul poste a atteint 5 %

70

SEUIL IMPRIMANTE K.O.

Message émis par le spooler sur remplissage à 70 %

Vérifier l'imprimante et son cordon de raccordement

71

SEUIL IMPRIMANTE O.K.

Message émis par le spooler sur remplissage inférieur à 70 %

90

ENTREE EN SESSION DHM

CPU (80)

INFO 0 = 1 : mot de passe ADMINISTRATEUR ; 
2 : mot de passe INSTALLATEUR;
3 : mot de passe OPERATEUR ;
5 : mot de passe GARDÉ SECRET

91

FIN DE SESSION DHM

CPU (80)

100

CARTE REDEVENUE OPERATIONNELLE

Suite à un défichage de carte ou un arrêt système)

Emplacement de la carte

INFO 0 = type de carte

101

CARTE DÉSENFICHÉE

Emplacement de la carte

INFO 0 = type de carte (si connu)

INFO 1 = cause du rejet

104

RESET TEMPORAIRE EFFECTUE SUR UNE CARTE

Emplacement de la carte

INFO 0 = 1 : défaut matériel ; 
2 : pas de réponse de la carte ;
3 : défaut ventilateurs ;
4 : fonctionnement sur batterie ;
5 : problème de licence ;
6 : problème de maintenance ;
7 : raison inconnue

INFO 1 = cause du reset

105

RESET PERMANENT EFFECTUE SUR UNE CARTE

Emplacement de la carte.

INFO 0 = 1 : défaut matériel ; 
2 : pas de réponse de la carte ;
3 : défaillance ventilateur ;
 4 : fonctionnement sur batterie ;
5 : problème de licence ;
6 : problème de maintenance ;
7 : raison inconnue ; 
8 : problème d’alimentation

INFO 1 = cause du reset

Désenficher et réenficher la carte. Si le défaut persiste, remplacer la carte.

106

CARTE REFUSEE

La carte est refusée et, dans le cas d'une carte intelligente, un reset permanent lui est appliqué

Emplacement de la carte

INFO 0 = type de carte

INFO 1 = cause du refus (voir Informations affichées / Raisons de refus d'une carte)

Vérifier la configuration matérielle (dépassement possible des limites système).

107

RESET CARTE PAR DHM

Le reset du processeur d'une carte d'interfaces a été demandé par DHM

Emplacement de la carte

108

ARRÊT : DÉMARRAGE DE LA PROCÉDURE DE SAUVEGARDE POUR UNE CARTE

Emplacement de la carte

109

INFO CARTES EFFACÉES PAR OMC

Emplacement de la carte

110

APPARITION D'UN TERMINAL

Un terminal a été vu par le système. Ce terminal est maintenant opérationnel

NOTA : ce message n'est envoyé que si NMC est présent et actif

Emplacement de la carte.

Repérage de l'interface

INFO 0 = type de terminal

INFO 1 = raison de la restauration

111

PÉRIPHÉRIQUE REFUSÉ

Limite de configuration atteinte

Emplacement de la carte.

Repérage de l'interface

INFO 0 = type de périphérique

INFO 1 = cause du refus

INFO 2 = 1 (problème de licence logicielle ; dans ce cas, INFO 1 = 255 (terminal non refusé totalement car vu par DHM)

Vérifier la configuration matérielle (dépassement possible des limites système).

112

DÉFAUT SUR UN PÉRIPHÉRIQUE

Emplacement de la carte.

Repérage de l'interface

INFO 0 = type de périphérique

INFO 1 = type d’erreur

Si le défaut se reproduit fréquemment, vérifier le terminal et son raccordement.

113

INTERFACE REFUSEE

Une interface a été refusée suite à un dépassement des limites de configuration

Emplacement de la carte.

Repérage de l'interface

INFO 0 = type d'interface

INFO 1 = cause du refus

Vérifier la configuration matérielle (dépassement possible des limites système).

120

CABINET OPÉRATIONNEL

Carte Contrôleur (81 ou 82)

INFO 0 = type de carte Fond de panier (3 = fixation murale ; 4 = RACK 1U ; 5 = RACK 2U ; 6 = RACK 3U ; 7 = RACK 1U G2 ; 8 = RACK 2U G2 ; 9 = RACK 3U G2 ; 10 = RACK XS ; 11 = RACK XS-N??

INFO 1 = mode de fonctionnement du coffret (0 = mode restreint, fonctionnement sur batterie ; 
1 = mode normal, fonctionnement sur système d'alimentation électrique.)

121

CABINET REFUSÉ

Carte Contrôleur (81 ou 82)

INFO 0 = raison du rejet

122

CABINET DÉBRANCHÉ

Carte Contrôleur (81 ou 82)

123

PANNE DE COURANT

CPU (80)

INFO 0 = État de l'alimentation secteur (0 = Alimentation électrique KO - batterie activée ; 1 = Alimentation électrique OK ; 2 = Système sur batterie, uniquement avec alimentation 2G)

124

ÉTAT DU VENTILATEUR

CPU (80) ou Carte Controleur (81) ou (82)

INFO 0 = identification du ventilateur 
(0 = ventilateur 1 ; 1 = ventilateur 2)

INFO 1 = état du ventilateur (Vrai = OK ; Faux = KO)

125

ECONOMIE D ’ENERGIE
(POWER SAVING)

Système en mode d’économie d’énergie ; seuls les 2 premiers postes Reflexes et les accès T0 sont pris en compte

INFO 0 = coffret 
(0 = coffret de base ; 1 = extension 1 ; 2 = extension 2)

INFO 1 = raison (0 = Problème de ventilateur)

Contrôler la rotation des ventilateurs du coffret.

126

RESSOURCE DSP KO

Message non traité par le DSP d’une carte Contrôleur

Carte Contrôleur (81 ou 82)

INFO 0 = DSP de type 0 ou 1 
(DSP0 ou DSP1)

127

CODES DSP RESULTATS

Ces codes sont utilisés dans les messages de confirmation et par le buffer de réception

Carte Contrôleur (81 ou 82)

INFO 0 = DSP de type 0 ou 1 
(DSP0 ou DSP1)

INFO 1 = Code de résultat

INFO 2 = Sous-code de résultat

INFO 3 = Type de ressource

128

DSP KO

Le DSP d’une carte Contrôleur est hors service.

CPU (80) ou Carte Contrôleur (81 ou 82)

INFO 0 = 0 ou 1 
(DSP0 ou DSP1)

129

CPU KO

Carte CPU non détectée par la carte Fond de panier 10 minutes après son initialisation

INFO 0 = type de CPU 
(0 = accès Internet ; 1 = VoIP)

INFO 1 = nombre de resets CPU pendant les 10 minutes

INFO 2 = état de la CPU

INFO 3 = dernier octet de l'adresse Internet MAC (Ethernet) de la carte CPU

140

DÉSENREGISTREMENT

Désenregistrement SIP

CPU (80)

INFO 0 = octet 1 de l'adresse IP du registre distant

INFO 1 = octet 2 de l'adresse IP du registre distant

INFO 2 = octet 3 de l'adresse IP du registre distant

INFO 3 = octet 4 de l'adresse IP du registre distant

141

ENREGISTREMENT OK

Enregistrement SIP réussi

CPU (80)

INFO 0 = octet 1 de l'adresse IP du registre distant

INFO 1 = octet 2 de l'adresse IP du registre distant

INFO 2 = octet 3 de l'adresse IP du registre distant

INFO 3 = octet 4 de l'adresse IP du registre distant

142

ENREGISTREMENT 500

Échec enregistrement SIP (500 : erreur du serveur)

CPU (80)

INFO 0 = octet 1 de l'adresse IP du registre distant

INFO 1 = octet 2 de l'adresse IP du registre distant

INFO 2 = octet 3 de l'adresse IP du registre distant

INFO 3 = octet 4 de l'adresse IP du registre distant

143

ENREGISTREMENT 423

Échec enregistrement SIP (423 : intervalle trop court)

CPU (80)

INFO 0 = octet 1 de l'adresse IP du registre distant

INFO 1 = octet 2 de l'adresse IP du registre distant

INFO 2 = octet 3 de l'adresse IP du registre distant

INFO 3 = octet 4 de l'adresse IP du registre distant

144

ENREGISTREMENT 400

Échec enregistrement SIP (400 : demande invalide)

CPU (80)

INFO 0 = octet 1 de l'adresse IP du registre distant

INFO 1 = octet 2 de l'adresse IP du registre distant

INFO 2 = octet 3 de l'adresse IP du registre distant

INFO 3 = octet 4 de l'adresse IP du registre distant

145

ENREGISTREMENT 403

Échec enregistrement SIP (403 : interdit)

CPU (80)

INFO 0 = octet 1 de l'adresse IP du registre distant

INFO 1 = octet 2 de l'adresse IP du registre distant

INFO 2 = octet 3 de l'adresse IP du registre distant

INFO 3 = octet 4 de l'adresse IP du registre distant

146

ENREGISTREMENT 404

Échec enregistrement SIP (404 : non trouvé)

CPU (80)

INFO 0 = octet 1 de l'adresse IP du registre distant

INFO 1 = octet 2 de l'adresse IP du registre distant

INFO 2 = octet 3 de l'adresse IP du registre distant

INFO 3 = octet 4 de l'adresse IP du registre distant

147

DÉLAI DE L'ENREGISTREMENT

Échec enregistrement SIP (Délai :

CPU (80)

INFO 0 = octet 1 de l'adresse IP du registre distant

INFO 1 = octet 2 de l'adresse IP du registre distant

INFO 2 = octet 3 de l'adresse IP du registre distant

INFO 3 = octet 4 de l'adresse IP du registre distant

148

ENREGISTREMENT ÉCHOUÉ

Échec enregistrement SIP

CPU (80)

INFO 0 = octet 1 de l'adresse IP du registre distant

INFO 1 = octet 2 de l'adresse IP du registre distant

INFO 2 = octet 3 de l'adresse IP du registre distant

INFO 3 = octet 4 de l'adresse IP du registre distant

160

SEUIL TABLE HARDWARE

Le seuil critique (80 % en implicite) de la table d'anomalies matérielles est atteint

CPU (80)

161

SEUIL TABLE HISTORIQUE

Le seuil critique (80 % en implicite) de la table d'anomalies historiques est atteint

CPU (80)

162

SEUIL TABLE TAXATION

Le seuil critique (80 % en implicite) du buffer des données de taxation est atteint

CPU (80)

163

SEUIL TABLE URGENTE

Le seuil critique (80 % en implicite) de la table des alarmes urgentes est atteint

CPU (80)

164

TABLE HARDWARE PLEINE

La table d'anomalies matérielles est pleine

CPU (80)

165

TABLE HISTORIQUE PLEINE

La table d'événements historiques est pleine

CPU (80)

166

TABLE TAXATION PLEINE

La table taxation est pleine

CPU (80)

INFO 0 = Origine (1 octet) ; 0 = Table des tickets affaires ; 1 = Table des tickets de VoIP RTP

167

TABLE URGENTE PLEINE

La table des alarmes urgentes est pleine

CPU (80)

168

DÉMARRAGE DE CONNEXION NMC

L'application NMC a établi une connexion vers le PCX

CPU (80)

169

FIN DE CONNEXION NMC

L'application NMC a terminé une connexion vers le PCX

CPU (80)

170

APPEL INTERDIT NMC

Appel NMC par XRA analogique (interdit)

CPU (80)

171

APPEL NMC ERRONÉ

Le PCX a essayé d'établir un appel vers NMC, mais l'appel était erroné

CPU (80)

172

APPEL NMC NON RÉPONDU

Le PCX a essayé d'établir un appel vers NMC, mais l'appel est resté sans réponse

CPU (80)

173

DÉLAI INFO NMC

Le PCX s'est connecté à NMC et a émis un message INFO indiquant qu'une alarme urgente doit être lue. Le PCX n'a pas eu de réponse à ce message.

CPU (80)

174

DÉLAI DE MISE DE DONNÉES NMC

Le PCX n'a pas eu d'acquittement des données émises dans un message. La communication a échoué.

CPU (80)

175

DÉLAI D'ATTENTE DE L'ACCUSÉ RÉCEPTION NMC

Le PCX n'a pas eu d'acquittement de la demande d'établissement émise vers NMC

CPU (80)

176

NUMÉRO TÉLÉPHONE NMC MANQUANT

Le PCX a tenté d'appeler le NMC pour lui transmettre des alarmes urgentes, mais le numéro du NMC n'a pas été spécifié

CPU (80)

177

ADRESSE NON ENREGISTRÉE

Le PCX a tenté d'appeler le NMC, mais ce dernier a refusé l'appel car le PCX lui était inconnu.

CPU (80)

178

ALARME INATTENDUE

Échec de traduction de l'anomalie pour le NMC

CPU (80)

190

IPUI INCONNU

Un poste GAP a tenté d'accéder au PBK sans être enregistré

CPU (80)

INFO 0, INFO 1, INFO 2, INFO 3 = octet correspondant de l'identifiant de port

221

ETHERNET HORS SERVICE

L'interface Ethernet de la carte IP-LAN est hors service.

Emplacement de la carte.

Repérage de l’interface Ethernet.

Vérifier la connexion au LAN et éventuellement les éléments du LAN (Hub, switch).

222

ETHERNET DISPONIBLE

L'interface Ethernet de la carte IP-LAN fonctionne.

Emplacement de la carte.

Repérage de l’interface Ethernet.

223

PASSERELLE DISTANTE HORS SERVICE

La passerelle distante est hors service.

INFO 0 à INFO 3 : octets correspondant au format réseau de l'adresse IP

Vérifier la connectivité IP vers la passerelle distante (LAN, routeur IP intermédiaire) et le statut de la passerelle distante.

224

PASSERELLE DISTANTE DISPONIBLE

La passerelle distante fonctionne

INFO 0 à INFO 3 : octets correspondant au format réseau de l'adresse IP

225

TRAFIC DE PASSERELLE

Trop de trafic vers la passerelle distante xxxxx

CPU (80)

INFO 0 à INFO 3 : octets correspondant au format réseau de l'adresse IP

En cas d'alarme fréquente, augmenter la bande passante associée à cette passerelle dans la table ARS et le nombre de DSP affectés aux accès VoIP.

226

GATEKEEPER EXTERNE INACCESSIBLE

Vérifier la connectivité IP vers le gatekeeper distant (LAN, routeur IP intermédiaire) et la présence du gatekeeper distant.

227

LIGNE IP INSUFFISANTE

Appel VoIP refusé : pas de canal DSP disponible

CPU (80)

En cas d’alarme fréquente, augmenter le nombre de DSP affectés aux accès VoIP, augmenter la bande passante dans l’ARS ou ajouter une carte CoCPU@ + VOIP.

228

DSP INSUFFISANT

Échec de la téléphonie VoIP : pas de canal DSP disponible.

CPU (80)

En cas d’alarme fréquente, augmenter le nombre de DSP affectés au pool d’usagers IP (diminuer le nombre de DSP accès VoIP ou ajouter une carte CoCPU@ + VOIP).

229

PLUS AUCUNE ADRESSE IP DYN. TSC

Impossibilité d'initialiser le téléphone TSC/IP à cause d'un problème DHCP

Augmenter le nombre d’adresses IP de la plage du serveur DHCP (cette plage d’adresses doit être supérieure ou égale au nombre d'IP Enabler à installer).

230

GATEKEEPER EXTERNE REFUSÉ

231

E-MAIL IA

Anomalie envoyée si la gestion téléphonique reçoit par IA un journal sur les fonctions e-mail.

CPU (80)

INFO 0 = Type d'alerte.

INFO 1 = Octet Haut de l'identifiant unique du journal

INFO 2 = Octet Bas de l'identifiant unique du journal

232

SÉCURITÉ IA

Anomalie envoyée si la gestion téléphonique reçoit par IA un journal sur les fonctions sécurité.

CPU (80)

INFO 0 = Type d'alerte.

INFO 1 = Octet Haut de l'identifiant unique du journal

INFO 2 = Octet Bas de l'identifiant unique du journal

233

RÉSEAU IA

Anomalie envoyée si la gestion téléphonique reçoit par IA un journal sur les fonctions réseau.

CPU (80)

INFO 0 = Type d'alerte.

INFO 1 = Octet Haut de l'identifiant unique du journal

INFO 2 = Octet Bas de l'identifiant unique du journal

234

ACCÈS IA

Anomalie envoyée si la gestion téléphonique reçoit par IA un journal sur les fonctions accès.

CPU (80)

INFO 0 = Type d'alerte.

INFO 1 = Octet Haut de l'identifiant unique du journal

INFO 2 = Octet Bas de l'identifiant unique du journal

235

ACCÈS DISTANT IA

Anomalie envoyée si la gestion téléphonique reçoit par IA un journal sur les fonctions accès distant.

CPU (80)

INFO 0 = Type d'alerte.

INFO 1 = Octet Haut de l'identifiant unique du journal

INFO 2 = Octet Bas de l'identifiant unique du journal

236

CONFGURATION DES DONNÉES IA

Anomalie envoyée si la gestion téléphonique reçoit par IA un journal sur les fonctions données de configuration.

CPU (80)

INFO 0 = Type d'alerte.

INFO 1 = Octet Haut de l'identifiant unique du journal

INFO 2 = Octet Bas de l'identifiant unique du journal

240

PAS DE MESSAGE VOCAL DISPONIBLE.

Anomalie envoyée à l'init. si le BIOS ne détecte pas l'ensemble de la RAM.

CPU (80)

INFO 0 = nombre de Moctets DRAMdétectés par le BIOS.

241

SEUIL MEMOIRE MV

La zone d’enregistrement des messages vocaux est pratiquement pleine.

CPU (80)

INFO 0 = 1 (ON) si il reste quelques minutes d’enregistrement ; 0 (OFF) fin de l’anomalie.

250

SCRIPT DE DÉMARRAGE

Anomalie envoyée si une erreur dans le script de démarrage Linux se produit.

CPU (80)

INFO 0 = Ligne d'erreur / 256

INFO 1 = Ligne d'erreur mod. 256

INFO 2 = Erreur critique

INFO 3 = État

251

R_NOE_DLD_SUCCESS

Téléchargement de X9 TDM réussi.

CPU (80)

INFO 0 = Type de périphérique

INFO 1 = Fichiers téléchargés : un octet pour chaque type de fichier.

252

R_ANO_NOE_DLD_FAIL

Téléchargement de X9 TDM échoué.

Emplacement de la carte.

Repérage de l'interface

INFO 0 = Type de périphérique

INFO 1 = Phase de l'échec

INFO 2 = Raison de l'échec

INFO 3 = Échec des fichiers téléchargés

INFORMATIONS AFFICHÉES

Les informations données ci-dessous concernent aussi bien les messages matériels que ceux contenus dans l'historique du système.

TYPES DE CARTES (INFO 0 des messages 100, 101 et 244)

Types de terminaux (Info 0 des messages 111 et 112)

Types de terminaux

Valeur de INFO 0 dans les messages 111 et 112

Avant R3.1

R3.1

R4.0/R4.1

R5.0

R5.1

poste 4034 1G

00h

00h

00h

00h

00h

poste 4023 1G

02h

02h

02h

02h

02h

poste 4034 2G

06h

06h

06h

06h

06h

poste 5028

07h

07h

07h

07h

07h

poste 4023 2G

08h

08h

08h

08h

08h

poste 4012

0Ah

0Ah

0Ah

0Ah

0Ah

poste 5022

0Bh

0Bh

0Bh

0Bh

0Bh

poste 4011

0Ch

0Ch

0Ch

0Ch

0Ch

poste 4001

0Eh

0Eh

0Eh

0Eh

0Eh

poste 5010

0Fh

0Fh

0Fh

0Fh

0Fh

poste 5018

12h

12h

12h

12h

12h

poste 5015

14h

14h

14h

14h

14h

poste 4003

15h

15h

15h

15h

15h

Adaptateur 4088

16h

16h

16h

16h

16h

poste First

17h

17h

17h

17h

17h

poste Easy

19h

19h

19h

19h

19h

poste Premium

1Bh

1Bh

1Bh

1Bh

1Bh

poste Advanced

1Dh

1Dh

1Dh

1Dh

1Dh

borne 4070 IO

1Fh

1Fh

1Fh

1Fh

1Fh

4099 Multi Reflexes

20h

20h

20h

20h

20h

borne 4070 PWT

22h

22h

22h

22h

22h

Alcatel-Lucent 4019 Digital Phone poste Alcatel-Lucent 9 series

non significatif

non significatif

23h

23h

23h

4018 poste Alcatel-Lucent 8 series

non significatif

24h

24h

24h

24h

Alcatel-Lucent 4029 Digital Phone poste Alcatel-Lucent 9 series

non significatif

non significatif

25h

25h

25h

4028 poste Alcatel-Lucent 8 series

non significatif

25h

25h

25h

25h

Alcatel-Lucent 4039 Digital Phone poste Alcatel-Lucent 9 series

non significatif

non significatif

26h

26h

26h

4038 poste Alcatel-Lucent 8 series

non significatif

26h

26h

26h

26h

4068 poste Alcatel-Lucent 8 series

non significatif

27h

27h

27h

27h

Alcatel-Lucent IP Touch 300/600 WLAN Handsets

non significatif

non significatif

non significatif

28h

28h

Poste IP 4008

non significatif

non significatif

non significatif

non significatif

29h

boîtier d'extension 40 touches 4081/4090

23h

28h

28h

29h

2Ah

boîtier d'extension 20 touches M 4081/4090

24h

2Ah

2Ah

2Bh

2Ch

boîtier d'extension 10 touches pour Alcatel-Lucent 8 series/Alcatel-Lucent 9 series

non significatif

2Ch

2Ch

2Dh

2Eh

boîtier d'extension 40 touches pour Alcatel-Lucent 8 series/Alcatel-Lucent 9 series

non significatif

2Dh

2Dh

2Eh

2Fh

option MAC/PC 4091 (poste Reflexes 2G)

25h

2Eh

2Eh

2Fh

30h

Clavier alphanumérique externe pour poste Reflexes

26h

2Fh

2Fh

30h

31h

option V24 4093 (poste Reflexes 3G)

27h

30h

30h

31h

33h

option Z 4095 (poste Reflexes 3G)

29h

32h

32h

33h

34h

option DECT (poste Reflexes 3G)

2Ah

33h

33h

34h

35h

option S0 4094 (poste Reflexes 3G)

2Bh

34h

34h

35h

36h

poste classique 2 fils Z

2Ch

35h

35h

36h

37h

poste classique 2 fils de classe Z

2Dh

36h

36h

37h

38h

poste DECT GAP Alcatel-Lucent sans afficheur

2Eh

37h

37h

38h

39h

poste DECT GAP Alcatel-Lucent GAP DECT avec afficheur 16 caractères

2Fh

38h

38h

39h

3Ah

poste DECT GAP autre constructeur sans afficheur

30h

39h

39h

3Ah

3Bh

poste DECT GAP autre constructeur avec afficheur 16 caractères

31h

3Ah

3Ah

3Bh

3Ch

poste Reflexes + adaptateur 4097 CBL

32h

3Bh

3Bh

3Ch

3Dh

poste 4073

33h

3Ch

3Ch

3Dh

3Eh

poste Mobile Reflexes 100/200

34h

3Dh

3Dh

3Eh

3Fh

poste 4073 PWT

35h

3Eh

3Eh

3Fh

40h

poste Mobile Reflexes MR300

non significatif

non significatif

non significatif

non significatif

41h

poste Mobile Reflexes MR400

non significatif

non significatif

non significatif

non significatif

42h

poste virtuel CSTA

37h

40h

40h

41h

44h

Raisons de refus d'une carte (Info 1 du message 106)

01H : dépassement des limites de consommation

04H : carte de type inconnu

05H : carte refusée

06H : pas d’accès primaire dans le coffret de base

07H : fonctionnalité refusée (droits liés à la licence)

08H : nombre max de CPU applicatives atteint

09h : la carte ne peut pas être initialisée

0Dh : dépassement du nombre max de CoCPU RA

0Fh : dépassement du nombre de lignes sur cartes mixtes

Raisons de refus d'un terminal (Info 1 du message 111)

04H : dépassement du nombre max d’interfaces filaires dans le système

05h : dépassement de la consommation des terminaux

06H : dépassement d’équipements UA (2 boîtiers d’extension par poste et 4 options

07H : dépassement du nombre total de terminaux

08H : dépassement du nombre d'usagers

09H : dépassement du nombre max de canaux B

0AH : dépassement du nombre max d'accès T0

0BH : dépassement du nombre max d'accès primaires

0CH : nombre maxi de multi UA atteint

0DH : terminal incompatible

0EH : dépassement du nombre de touches programmables

0FH : dépassement de capacité mémoire

10H : dépassement du nombre d'accès S0

11H : terminal non autorisé

12h : dépassement du nombre max d'accès DLT0

13H : dépassement du nombre max d'accès DLT2

19H : dépassement du nombre max de bases DECT

21h : init. du canal B échouée

22h : nombre max. de lignes analogiques atteint pour un cabinet

23h : nombre max. de lignes analogiques atteint pour le système

24h : maximum de ressources atteintes

1CH : dépassement d’équipement dans un coffret par rapport à l’énergie disponible

1DH : dépassement du nombre max de ressources HSL dans un coffret

1EH : dépassement du nombre max de ressources HDLC pour le système complet

1FH : dépassement du nombre max de lignes analogiques dans un coffret (RackX)

20H : dépassement du nombre max de lignes analogiques dans le système

Informations complémentaires contenues dans le message 112 (Info 1 : type d'erreur)

Ce message ne concerne que les stations Reflexes.

60h : poste non équipé

61h : transmission de message erronée

62h : message de checksum erroné

63h : occupation du lien UA

64h : accusé de réception d’un reset

65h : option poste dédié hors service

66h : désenfichage du poste

67h : poste en maintenance

Types d'interfaces (Info 0 du message 113)

01H : interface de poste analogique

03H : interface d'accès T0

04H : interface d'accès T2

05h : interface de poste S0

14H : interface du poste Reflexes

20H : interface Base DECT maître

21H : interface Base DECT esclave

22H : Interface DECT Reflexes

25H : Interface Multi Reflexes

26H : interface IP

27h : interface réseau IP

28h : poste TSC IP

29h : accès IA sur carte IA

2Ah : interface réseau numérique PCM

2Bh : interface réseau analogique PCM

2CH : accès RAS sur carte RAS

2Dh : interface réseau numérique T1-CAS

2Eh : interface réseau analogique T1-CAS

2Fh, 30h, 31h, 32h : interfaces MSG1 à MSG4

34h : interface Audio In

35h : interface Audio Out

36h : interface sonnerie générale

3Eh : interface modem analogique intégré

3Fh : interface modem ECMA intégré

40h : accès IA intégré

41h : accès RAS intégré

1Dh : interface "messagerie vocale intégrée"

Etats des clés logicielles (Info 1 du message 34)

01 : démarrage du système ; la clé présente ne correspond pas au système (mauvais numéro de série) : les services sont ouverts pour une période réduite.

02 : démarrage du système avec une clé correcte.

03 : démarrage du système avec un problème de clé : les services sont fermés.

04 : démarrage du système ; la version de la clé présente ne correspond pas à la version logicielle du système : les services sont ouverts pour une période réduite.

05 : démarrage du système ; la version de la clé présente ne correspond pas à la version logicielle du système ; la fin de la période réduite entraîne la fermeture des services.

06 : démarrage du système ; la clé présente est trop ancienne ; les services sont ouverts pour une période réduite.

07 : démarrage du système ; la clé présente est trop ancienne ; la fin de la période réduite entraîne la fermeture des services.

12 : saisie d’une clé correcte.

13 : la clé présente ne correspond pas au système (mauvais numéro de série) ; la fin de la période réduite entraîne la fermeture des services.

14 : problème de numéro de série sur la clé du système ; une nouvelle clé avec un bon numéro de série mais avec une version ne correspondant pas à la version logicielle du système a été saisie : les services sont ouverts pour une période réduite.

16 : problème de numéro de série sur la clé du système ; une nouvelle clé avec un bon numéro de série mais avec une édition trop ancienne a été saisie : les services sont ouverts pour une période réduite.

21 : saisie d’une clé ne correspondant pas au système : les services sont ouverts pour une période réduite.

24 : une clé logicielle ne correspondant pas à la version logicielle du système (mauvais numéro de série) a été saisie : les services sont ouverts pour une période réduite.

26 : une clé logicielle avec une édition trop ancienne a été saisie : les services sont ouverts pour une période réduite.

32 : les services étaient fermés ; la saisie d’une clé correcte entraîne l’ouverture des services.

35 : les services étaient fermés ; une nouvelle clé avec un bon numéro de série mais avec une version ne correspondant pas au système a été saisie : les services restent fermés.

37 : les services étaient fermés ; la nouvelle clé a été saisie avec un bon numéro de série mais elle était trop ancienne : les services restent fermés.

41 : la version de la clé ne correspond pas au système ; une nouvelle clé ne correspondant pas au système (mauvais numéro de série) a été saisie : les services sont ouverts pour une période réduite.

42 : la version de la clé ne correspond pas au système ; une clé correcte a été saisie : les services sont ouverts.

45 : la version de la clé ne correspond pas au système ; la fin de la période réduite entraîne la fermeture des services.

46 : la version de la clé ne correspond pas au système ; une nouvelle clé avec un bon numéro de série mais avec une édition trop ancienne a été saisie : les services sont ouverts pour une période réduite.

52 : les services étaient fermés ; une clé correcte a été saisie : les services sont ouverts.

53 : les services étaient fermés ; une clé ne correspondant pas au système a été saisie : les services restent fermés.

57 : les services étaient fermés ; une clé avec une bonne version mais ne correspondant pas au système (mauvais numéro de série) a été saisie : les services restent fermés.

61 : la clé du système a une édition trop ancienne ; une nouvelle clé ne correspondant pas au système a été saisie : les services sont ouverts pour une période réduite.

62 : la clé du système a une édition trop ancienne ; une clé correcte a été saisie : les services sont ouverts.

64 : la clé du système a une édition trop ancienne ; une nouvelle clé avec une bonne édition mais avec une ancienne version a été saisie : les services sont ouverts pour une période réduite.

67 : la clé du système est trop ancienne ; la fin de la période réduite entraîne la fermeture des services.

72 : la clé du système est trop ancienne ; les services étaient fermés ; une nouvelle clé correcte a été saisie : les services sont ouverts.

73 : la clé du système a une édition trop ancienne ; les services étaient fermés ; une nouvelle clé avec un problème de numéro de série a été saisie : les services restent fermés.

75 : la clé du système est trop ancienne ; les services étaient fermés ; une nouvelle clé a été saisie avec un bon numéro de série mais avec une version ne correspondant pas au système : les services restent fermés.

GESTION DE LA LED BICOLORE DU PO

La led bicolore des PO clignote rapidement (couleur orange) dans les cas suivants :

ALARMES URGENTES

Un appel sera généré du système Alcatel-Lucent OmniPCX Office Communication Server vers le centre de management centralisé (NMC) en cas de détection d’une des alarmes suivantes :