Version 01, Septembre 2004 |
Sommaire |
Les messages système sont répartis dans 2 tables :
table des messages matériels
table des messages historiques
XX # 1 pour la première demi-carte de l'emplacement XX, XX # 2 pour la deuxième demi-carte, XX - YY pour l'accès YY de l'emplacement XX, ***** concernant les messages système
Une carte peut être découpée en 2 demi cartes, c'est-à-dire que la même carte utilise 2 codes LCP (un par demi-carte). Les 2 demi-cartes peuvent être de nature identique ou non.
Pour visualiser les messages, entrer en session Installateur et choisir la fonction GLOBAL parmi les fonctions proposées. Choisir la sous-fonction MAINTE, puis RDHIST pour lire les messages historiques, RDANOM pour lire les messages matériels ou RRANOM pour vider la table des messages matériels.
30-12 15 : 30 106 **** 01030000 001/005
30-12 : date
15 : 30 : heure
106 : type de message
**** : localisation (XX - YYY : accès YYY de l'emplacement XX, ***** : système)
01030000 : INFO 0 à INFO 3 en hexadécimal (INFO 0 = 01 ; INFO 1 = 03 ; INFO 2 et 3 = 00)
001 / 005 : index du message par rapport au nombre total de messages enregistrés
Tous les défauts matériels détectés localement par une carte ou par la carte CPU sont stockés dans cette table.
Quand la table est pleine, un nouveau défaut est mémorisé en lieu et place du message le plus récent (la table peut être vidée par commande OMC ou en cas de démarrage à froid du système).
Type |
Message |
Localisation |
Informations complémentaires |
Action |
---|---|---|---|---|
5 |
ECHEC DE SAUVEGARDE DE LA CONFIGURATION |
Vérifier la configuration | ||
9 |
ECHEC DE LA RESTAURATION DE LA CONFIGURATION |
Vérifier la configuration. | ||
33 |
CLE REDUITE Les exploitations prévues par la clé courante sont réduites suite à un problème matériel (type de CPU, manque de mémoire, etc) |
Carte CPU (80) |
INFO 0 = index de l’exploitation réduite
| |
50 |
PROBLEME DE REDEMARRAGE ACCES RNIS |
Emplacement de la carte. Repérage de l'interface |
INFO 0 = canal D | |
51 |
PROBLÈME D’HORLOGE Détection d’un problème de synchronisation d’horloge d’une interface équipée dans un coffret d’extension |
Emplacement de la carte. Repérage de l'accès |
INFO 0 = type d'interface : T0, T2, DASS2, etc. |
Vérifier qu'il n'y a pas d'accès synchronisant dans les coffrets d'extension |
52 |
PROBLEME SUR UN ACCES SPECIFIQUE DETECTE PAR LE NIVEAU 2 D'UNE CARTE RNIS |
Emplacement de la carte. Repérage de l'accès |
INFO 0 = 1 : FCS (Séquence de contrôle de trame) 2 : CRC (checksum) |
Si le défaut se reproduit souvent, vérifier le raccordement avec le réseau public. |
53 |
ALARME DETECTEE SUR UN ACCES PRIMAIRE |
Emplacement de la carte. Repérage de l'accès |
INFO 0 = XX : type d’alarme
|
S'assurer que l'alarme disparaît. Si le défaut se reproduit souvent, vérifier le raccordement avec le réseau public. |
54 |
DEFAUT EXTERNE SUR S0 Détection d'un problème externe sur un accès S0 après message de libération avec la cause "désactivation du niveau 1" |
Emplacement de la carte. Repérage de l'accès | ||
55 |
DEFAUT INTERNE SUR S0 Détection d'un problème interne sur un accès S0 après message de libération avec la cause "désactivation du niveau 1" |
Emplacement de la carte. Repérage de l'accès |
Si le défaut se reproduit fréquemment, vérifier le câblage du bus. | |
58 |
DEFAUT CARTE RNIS Une erreur de niveau 1 a été détectée par l'OBC de la carte |
Emplacement de la carte. Repérage de l'accès |
INFO 0 = type d'erreur (non significatif) |
Si le défaut se reproduit fréquemment, vérifier le câblage du bus. |
72 |
ECHEC TENTATIVE D'IMPRESSION Message émis par le périphérique de sortie (imprimante) toutes les 5 tentatives infructueuses d'impression. |
Vérifier l'imprimante et son cordon de raccordement. | ||
103 |
DEFAUT OBC |
Emplacement de la carte. |
INFO 0 et 1 = type de défaut | |
200 |
BASE 4070 IO/EO : LIEN ESCLAVE CONNECTE SUR UNE INTERFACE INVALIDE |
Emplacement de la carte. Repérage de l'interface |
INFO 0 = numéro de l'interface invalide INFO 1 = état d'exploitation de la borne |
Vérifier le câblage du 2eme lien de la base |
201 |
BASE 4070 IO/EO : REJET DE FRÉQUENCES Il y a une différence entre le nombre de fréquences configurées par l’installateur et le nombre de fréquences DECT prises en compte |
Emplacement de la carte. Repérage de l'interface |
INFO 0 à 3 = bitmap des fréquences autorisées et utilisées Pour de plus amples informations, se reporter à la fiche "Installation des bases 4070 IO/EO", section "Mobilité". | |
202 |
BASE 4070 IO/EO : PERTE DE SYNCHRONISATION SUR LIEN UA 0 |
Emplacement de la carte. Repérage de l'interface |
INFO 0 = état du lien (0 = lien KO ; 1 = lien OK) |
Vérifier le câblage Remplacer la base 4070 |
203 |
BASE 4070 IO/EO : PERTE DE SYNCHRONISATION SUR LIEN UA 1 |
Emplacement de la carte. Repérage de l'interface |
INFO 0 = état du lien (0 = lien KO ; 1 = lien OK) |
Vérifier le câblage Remplacer la base 4070 |
204 |
BASE 4070 IO/EO : PAS DE REPONSE PRESENCE DSP (RESET) |
Emplacement de la carte. Repérage de l'interface | ||
205 |
BASE 4070 IO/EO : DÉTECTION D'ERREURS DE TRANSMISSION SUR LIAISON SÉRIE AVEC DSP (RESET) |
Emplacement de la carte. Repérage de l'interface | ||
206 |
BASE 4070 IO/EO : DÉTECTION D'ERREURS DURANT LA PHASE D'INIT. DU LOGICIEL DE BOOT (RESET) |
Emplacement de la carte. Repérage de l'interface | ||
207 |
BASE 4070 IO/EO : DÉTECTION D'ERREURS DURANT LA PHASE DE TÉLÉCHARGEMENT DU LOGICIEL |
Emplacement de la carte. Repérage de l'interface | ||
208 |
BASE 4070 IO/EO : BUFFER D'ÉMISSION PLEIN |
Emplacement de la carte. Repérage de l'interface | ||
209 |
BASE 4070 IO/EO : BUFFER D'ÉMISSION PLEIN |
Emplacement de la carte. Repérage de l'interface | ||
210 |
BASE 4070 IO/EO : UN MESSAGE EST ENVOYE A LA BASE AVEC UNE FAUSSE IDENTITE DE LIEN |
Emplacement de la carte. Repérage de l'interface | ||
212 |
BASE 4070 IO/EO : LONGUEUR DE LIGNE ERRONEE |
Emplacement de la carte. Repérage de l'interface | ||
213 |
4070 IO/EO : RECEPTION D’UN MESSAGE ERRONE |
Repérage de l'interface | ||
214 |
4070 IO/EO : RECEPTION D’UN PLAN DE FREQUENCES ERRONE |
Emplacement de la carte. Repérage de l'interface | ||
215 |
BASE 4070 IO/EO : LONGUEUR DE LIGNE ERRONEE |
Emplacement de la carte. Repérage de l'interface | ||
216 |
BASE 4070 IO/EO : RECEPTION D’UN MESSAGE ERRONE |
Emplacement de la carte. Repérage de l'interface | ||
217 |
BASE 4070 IO/EO : RECEPTION D’UN PLAN DE FREQUENCES ERRONE |
Emplacement de la carte. Repérage de l'interface | ||
220 |
DSP HORS SERVICE SUR CARTE QUELCONQUE |
Emplacement de la carte. |
INFO 0 = numéro DSP INFO 1 = cause (problème de ressources, DSP surchargé, ...) | |
239 |
CHANGEMENT OU DISPARITION DE LA MEMOIRE DE STOCKAGE |
CPU (80) |
INFO 0 = type d’erreur
INFO 1 = type de support
INFO 2 = type de support initial INFO 3 = zone mémoire concernée (taxation, alarmes, voice prompts, ...) | |
242 |
ERREUR LORS DE L’OUVERTURE D’UN FICHIER DE GUIDE VOCAL |
CPU (80) |
INFO 0 à 3 = type et valeur du guide vocal | |
243 |
ERREUR LORS DE LA FERMETURE D’UN FICHIER DE GUIDE VOCAL |
CPU (80) |
INFO 0 à 3 = type et valeur du guide vocal | |
244 |
ERREUR LORS DE LA LECTURE D’UN FICHIER DE GUIDE VOCAL |
CPU (80) |
INFO 0 à 3 = type et valeur du guide vocal | |
245 |
ERREUR LORS DE L’ECRITURE D’UN FICHIER DE GUIDE VOCAL |
CPU (80) |
INFO 0 à 3 = type et valeur du guide vocal | |
246 |
ERREUR LORS DE L’OUVERTURE D’UN FICHIER DE GUIDE VOCAL |
CPU (80) |
INFO 0 à 3 = type et valeur du guide vocal | |
247 |
ERREUR LORS DE L’OUVERTURE D’UN FICHIER DE GUIDE VOCAL |
CPU (80) |
INFO 0 à 3 = type et valeur du guide vocal | |
248 |
BATTERIE DÉCHARGÉE OU REMPLACEMENT DE BATTERIE Ceci a pour conséquence une date/heure incorrecte |
CPU (80) | ||
249 |
LA CARTE CPUe-1/CPUe-2 NE S’INITIALISE PAS AVEC LE DISQUE DUR. Le système fonctionne sur Flash avec des services réduits. |
CPU (80) |
Les événements identifiés par les codes stockés dans la table des messages historiques du système concernent les modifications de configuration matérielle du système (apparition/disparition d'une carte ou d'un terminal, refus d'une carte à cause d'un dépassement des limites d'équipement) ou des événements divers (exécution d'un reset, taux de remplissage d'un buffer atteint, ...).
Quand la table est pleine, un nouvel événement est stocké en lieu et place du message le plus ancien.
Cette table est vidée uniquement en cas de démarrage à froid du système.
Type |
Message |
Localisation |
Informations complémentaires |
Action |
---|---|---|---|---|
0 |
REDÉMARRAGE DU SYSTÈME |
INFO 0 = motif du redémarrage 1 : commande de reset DHM 2 : reset dû à un défaut matériel 3 à 5 : reset suite à un problème logiciel 7 : reset suite à un problème de licence logicielle (prise en compte des valeurs de la licence par défaut) 11 : reset après basculement logiciel ou après restauration après basculement 12 : trop de communications unidirectionnelles 13 : redémarrage automatique programmé par DHM 14 : expiration du délai 55 : reset normal | ||
1 |
INFORMATION DE TELECHARGEMENT |
CPU (80) |
INFO 0 = information 1 : téléchargement lancé 2 : téléchargement terminé 3 : échec du téléchargement INFO 1 = cause de l’échec 0 : téléchargement complet 9 : date invalide 11 : erreur de transfert de fichier 14 : téléchargement incomplet | |
2 |
INFORMATION DE BASCULEMENT Changement de logiciel |
CPU (80) |
INFO 0 = 1 : basculement terminé ; 2 : erreur sauvegarde données ; 3 : défaut lors du basculement INFO 1 = type de basculement : 0 : normal avec data saving ; 1 : normal sans data saving ; 2 : forcé avec data saving INFO 2 = acquittement : 0 : sans problème ; 1 : sauvegarde KO ; 2 : restauration KO ; 3 : sauvegarde/restauration KO | |
3 |
DÉMARRAGE D'UNE SAUVEGARDE DE DONNÉES Sauvegarde des données |
CPU (80) | ||
4 |
SAUVEGARDE DES DONNÉES RÉUSSIE |
CPU (80) | ||
6 |
SAUVEGARDE AUTOMATIQUE DES DONNÉES REFUSÉE La session DHM était active |
CPU (80) |
Terminer la session DHM. Effectuer une sauvegarde manuelle ou attendre la prochaine sauvegarde automatique. | |
7 |
DÉMARRAGE D'UNE RESTAURATION DE DONNÉES Sauvegarde des données |
CPU (80) | ||
8 |
RESTAURATION DE DONNÉES RÉUSSIE |
CPU (80) |
Vérifier si la configuration matérielle a été modifiée depuis la dernière sauvegarde | |
9 |
RESTAURATION DE DONNÉES ÉCHOUÉE |
CPU (80) |
Vérifier si la configuration matérielle a été modifiée depuis la dernière sauvegarde | |
10 |
SAUVEGARDE DE DONNÉES REFUSÉE Pas d'option de sauvegarde de données |
CPU (80) | ||
11 |
FIN DE DEMARRAGE Le système est opérationnel | |||
20 |
MÉMOIRE INSUFFISANTE Espace disponible < 15 % |
CPU (80) | ||
21 |
MESSAGE BUFFER PLEIN |
CPU (80) |
INFO 0 = type de pool | |
22 |
CONTRÔLE DE FLUX SUR DES POOLS DE MÉMOIRE Taille d'alerte de la mémoire allouée au contrôle de flux sur une mémoire atteinte |
Emplacement de la carte |
INFO 0 = type de pool INFO 1 = niveau (95 = dépassement du seuil de 95 %, 75 = passage sous le seuil des 75 %) | |
30 |
CRASH DBMS |
CPU (80) |
INFO 0 à 3 = causes du crash | |
31 |
CONVERSION MONÉTAIRE |
CPU (80) |
INFO 0 = 1 : conversion OK | |
32 |
APPEL PRIORITAIRE |
CPU (80) |
INFO 0 = Octet haut du numéro d'annuaire, INFO 1 = Octet bas du numéro d'annuaire | |
34 |
CHANGEMENT DE CLÉ LOGICIELLE |
Carte CPU (80) |
INFO 0 = type de clé (0= clé principale ; 1 = clé CTI) INFO 1 = type d'événement (voir Informations affichées / États des clés logicielles) INFO 2 et 3 = Octets correspondant au code d'acquittement (respectivement Haut et Bas) | |
35 |
DÉFAUT CARTE PS-BOOST Un problème a été détecté sur la carte PS-BOOST |
Carte CPU (80) |
INFO 0 = type d'erreur (1 = plus d'un boost présent ou boost présent dans petit rack ; 2 = pas de boost ni d'alimentation externe ; 3 = perte de puissance externe ; 4 = récupération de puissance externe) | |
56 |
ACCÈS CARTE RNIS Le module de gestion de protocole RNIS a détecté un problème de couche 1 sur un accès T0 ou T2 |
Emplacement de la carte. Repérage de l'accès |
INFO 0 = état de l’accès (0 = accès KO, 1 = accès OK) INFO 1 = type d’accès (03 = T0, 23 = DLT0) | |
57 |
EFFACEMENT DE TEI |
CPU (80) |
INFO 0 = canal D INFO 1 = TEI |
Analyser la raison pour laquelle le TEI a été modifié par la porteuse du réseau. |
59 |
R_ANO_VOWLAN_ACCESS. Problèmes d'accès de la Voix sur WLAN. |
INFO 0 = Code d'erreur : 1 = Le taux d'appels coupés/total des appels au système a atteint 5 % 2 = La saturation sur un AP a atteint 1 minute 3 = Le nombre de saturations sur un AP a été atteint 3 fois 4 = Le taux d'appels refusés/total des appels au système a atteint 5 % 5 = Le taux d'appels coupés/total des appels sur un seul poste a atteint 5 % 6 = Le taux d'appels refusés/total des appels sur un seul poste a atteint 5 % |
| |
70 |
SEUIL IMPRIMANTE K.O. Message émis par le spooler sur remplissage à 70 % |
Vérifier l'imprimante et son cordon de raccordement | ||
71 |
SEUIL IMPRIMANTE O.K. Message émis par le spooler sur remplissage inférieur à 70 % | |||
90 |
ENTREE EN SESSION DHM |
CPU (80) |
INFO 0 = 1 : mot de passe ADMINISTRATEUR ; 2 : mot de passe INSTALLATEUR; 3 : mot de passe OPERATEUR ; 5 : mot de passe GARDÉ SECRET | |
91 |
FIN DE SESSION DHM |
CPU (80) | ||
100 |
CARTE REDEVENUE OPERATIONNELLE Suite à un défichage de carte ou un arrêt système) |
Emplacement de la carte |
INFO 0 = type de carte | |
101 |
CARTE DÉSENFICHÉE |
Emplacement de la carte |
INFO 0 = type de carte (si connu) INFO 1 = cause du rejet | |
104 |
RESET TEMPORAIRE EFFECTUE SUR UNE CARTE |
Emplacement de la carte |
INFO 0 = 1 : défaut matériel ; 2 : pas de réponse de la carte ; 3 : défaut ventilateurs ; 4 : fonctionnement sur batterie ; 5 : problème de licence ; 6 : problème de maintenance ; 7 : raison inconnue INFO 1 = cause du reset | |
105 |
RESET PERMANENT EFFECTUE SUR UNE CARTE |
Emplacement de la carte. |
INFO 0 = 1 : défaut matériel ; 2 : pas de réponse de la carte ; 3 : défaillance ventilateur ; 4 : fonctionnement sur batterie ; 5 : problème de licence ; 6 : problème de maintenance ; 7 : raison inconnue ; 8 : problème d’alimentation INFO 1 = cause du reset |
Désenficher et réenficher la carte. Si le défaut persiste, remplacer la carte. |
106 |
CARTE REFUSEE La carte est refusée et, dans le cas d'une carte intelligente, un reset permanent lui est appliqué |
Emplacement de la carte |
INFO 0 = type de carte INFO 1 = cause du refus (voir Informations affichées / Raisons de refus d'une carte) |
Vérifier la configuration matérielle (dépassement possible des limites système). |
107 |
RESET CARTE PAR DHM Le reset du processeur d'une carte d'interfaces a été demandé par DHM |
Emplacement de la carte | ||
108 |
ARRÊT : DÉMARRAGE DE LA PROCÉDURE DE SAUVEGARDE POUR UNE CARTE |
Emplacement de la carte | ||
109 |
INFO CARTES EFFACÉES PAR OMC |
Emplacement de la carte | ||
110 |
APPARITION D'UN TERMINAL Un terminal a été vu par le système. Ce terminal est maintenant opérationnel NOTA : ce message n'est envoyé que si NMC est présent et actif |
Emplacement de la carte. Repérage de l'interface |
INFO 0 = type de terminal INFO 1 = raison de la restauration | |
111 |
PÉRIPHÉRIQUE REFUSÉ Limite de configuration atteinte |
Emplacement de la carte. Repérage de l'interface |
INFO 0 = type de périphérique INFO 1 = cause du refus INFO 2 = 1 (problème de licence logicielle ; dans ce cas, INFO 1 = 255 (terminal non refusé totalement car vu par DHM) |
Vérifier la configuration matérielle (dépassement possible des limites système). |
112 |
DÉFAUT SUR UN PÉRIPHÉRIQUE |
Emplacement de la carte. Repérage de l'interface |
INFO 0 = type de périphérique INFO 1 = type d’erreur |
Si le défaut se reproduit fréquemment, vérifier le terminal et son raccordement. |
113 |
INTERFACE REFUSEE Une interface a été refusée suite à un dépassement des limites de configuration |
Emplacement de la carte. Repérage de l'interface |
INFO 0 = type d'interface INFO 1 = cause du refus |
Vérifier la configuration matérielle (dépassement possible des limites système). |
120 |
CABINET OPÉRATIONNEL |
Carte Contrôleur (81 ou 82) |
INFO 0 = type de carte Fond de panier (3 = fixation murale ; 4 = RACK 1U ; 5 = RACK 2U ; 6 = RACK 3U ; 7 = RACK 1U G2 ; 8 = RACK 2U G2 ; 9 = RACK 3U G2 ; 10 = RACK XS ; 11 = RACK XS-N?? INFO 1 = mode de fonctionnement du coffret (0 = mode restreint, fonctionnement sur batterie ; 1 = mode normal, fonctionnement sur système d'alimentation électrique.) | |
121 |
CABINET REFUSÉ |
Carte Contrôleur (81 ou 82) |
INFO 0 = raison du rejet | |
122 |
CABINET DÉBRANCHÉ |
Carte Contrôleur (81 ou 82) | ||
123 |
PANNE DE COURANT |
CPU (80) |
INFO 0 = État de l'alimentation secteur (0 = Alimentation électrique KO - batterie activée ; 1 = Alimentation électrique OK ; 2 = Système sur batterie, uniquement avec alimentation 2G) | |
124 |
ÉTAT DU VENTILATEUR |
CPU (80) ou Carte Controleur (81) ou (82) |
INFO 0 = identification du ventilateur (0 = ventilateur 1 ; 1 = ventilateur 2) INFO 1 = état du ventilateur (Vrai = OK ; Faux = KO) | |
125 |
ECONOMIE D ’ENERGIE (POWER SAVING) Système en mode d’économie d’énergie ; seuls les 2 premiers postes Reflexes et les accès T0 sont pris en compte |
INFO 0 = coffret (0 = coffret de base ; 1 = extension 1 ; 2 = extension 2) INFO 1 = raison (0 = Problème de ventilateur) |
Contrôler la rotation des ventilateurs du coffret. | |
126 |
RESSOURCE DSP KO Message non traité par le DSP d’une carte Contrôleur |
Carte Contrôleur (81 ou 82) |
INFO 0 = DSP de type 0 ou 1 (DSP0 ou DSP1) | |
127 |
CODES DSP RESULTATS Ces codes sont utilisés dans les messages de confirmation et par le buffer de réception |
Carte Contrôleur (81 ou 82) |
INFO 0 = DSP de type 0 ou 1 (DSP0 ou DSP1) INFO 1 = Code de résultat INFO 2 = Sous-code de résultat INFO 3 = Type de ressource | |
128 |
DSP KO Le DSP d’une carte Contrôleur est hors service. |
CPU (80) ou Carte Contrôleur (81 ou 82) |
INFO 0 = 0 ou 1 (DSP0 ou DSP1) | |
129 |
CPU KO Carte CPU non détectée par la carte Fond de panier 10 minutes après son initialisation |
INFO 0 = type de CPU (0 = accès Internet ; 1 = VoIP) INFO 1 = nombre de resets CPU pendant les 10 minutes INFO 2 = état de la CPU INFO 3 = dernier octet de l'adresse Internet MAC (Ethernet) de la carte CPU | ||
140 |
DÉSENREGISTREMENT Désenregistrement SIP |
CPU (80) |
INFO 0 = octet 1 de l'adresse IP du registre distant INFO 1 = octet 2 de l'adresse IP du registre distant INFO 2 = octet 3 de l'adresse IP du registre distant INFO 3 = octet 4 de l'adresse IP du registre distant | |
141 |
ENREGISTREMENT OK Enregistrement SIP réussi |
CPU (80) |
INFO 0 = octet 1 de l'adresse IP du registre distant INFO 1 = octet 2 de l'adresse IP du registre distant INFO 2 = octet 3 de l'adresse IP du registre distant INFO 3 = octet 4 de l'adresse IP du registre distant | |
142 |
ENREGISTREMENT 500 Échec enregistrement SIP (500 : erreur du serveur) |
CPU (80) |
INFO 0 = octet 1 de l'adresse IP du registre distant INFO 1 = octet 2 de l'adresse IP du registre distant INFO 2 = octet 3 de l'adresse IP du registre distant INFO 3 = octet 4 de l'adresse IP du registre distant | |
143 |
ENREGISTREMENT 423 Échec enregistrement SIP (423 : intervalle trop court) |
CPU (80) |
INFO 0 = octet 1 de l'adresse IP du registre distant INFO 1 = octet 2 de l'adresse IP du registre distant INFO 2 = octet 3 de l'adresse IP du registre distant INFO 3 = octet 4 de l'adresse IP du registre distant | |
144 |
ENREGISTREMENT 400 Échec enregistrement SIP (400 : demande invalide) |
CPU (80) |
INFO 0 = octet 1 de l'adresse IP du registre distant INFO 1 = octet 2 de l'adresse IP du registre distant INFO 2 = octet 3 de l'adresse IP du registre distant INFO 3 = octet 4 de l'adresse IP du registre distant | |
145 |
ENREGISTREMENT 403 Échec enregistrement SIP (403 : interdit) |
CPU (80) |
INFO 0 = octet 1 de l'adresse IP du registre distant INFO 1 = octet 2 de l'adresse IP du registre distant INFO 2 = octet 3 de l'adresse IP du registre distant INFO 3 = octet 4 de l'adresse IP du registre distant | |
146 |
ENREGISTREMENT 404 Échec enregistrement SIP (404 : non trouvé) |
CPU (80) |
INFO 0 = octet 1 de l'adresse IP du registre distant INFO 1 = octet 2 de l'adresse IP du registre distant INFO 2 = octet 3 de l'adresse IP du registre distant INFO 3 = octet 4 de l'adresse IP du registre distant | |
147 |
DÉLAI DE L'ENREGISTREMENT Échec enregistrement SIP (Délai : |
CPU (80) |
INFO 0 = octet 1 de l'adresse IP du registre distant INFO 1 = octet 2 de l'adresse IP du registre distant INFO 2 = octet 3 de l'adresse IP du registre distant INFO 3 = octet 4 de l'adresse IP du registre distant | |
148 |
ENREGISTREMENT ÉCHOUÉ Échec enregistrement SIP |
CPU (80) |
INFO 0 = octet 1 de l'adresse IP du registre distant INFO 1 = octet 2 de l'adresse IP du registre distant INFO 2 = octet 3 de l'adresse IP du registre distant INFO 3 = octet 4 de l'adresse IP du registre distant | |
160 |
SEUIL TABLE HARDWARE Le seuil critique (80 % en implicite) de la table d'anomalies matérielles est atteint |
CPU (80) | ||
161 |
SEUIL TABLE HISTORIQUE Le seuil critique (80 % en implicite) de la table d'anomalies historiques est atteint |
CPU (80) | ||
162 |
SEUIL TABLE TAXATION Le seuil critique (80 % en implicite) du buffer des données de taxation est atteint |
CPU (80) | ||
163 |
SEUIL TABLE URGENTE Le seuil critique (80 % en implicite) de la table des alarmes urgentes est atteint |
CPU (80) | ||
164 |
TABLE HARDWARE PLEINE La table d'anomalies matérielles est pleine |
CPU (80) | ||
165 |
TABLE HISTORIQUE PLEINE La table d'événements historiques est pleine |
CPU (80) | ||
166 |
TABLE TAXATION PLEINE La table taxation est pleine |
CPU (80) |
INFO 0 = Origine (1 octet) ; 0 = Table des tickets affaires ; 1 = Table des tickets de VoIP RTP | |
167 |
TABLE URGENTE PLEINE La table des alarmes urgentes est pleine |
CPU (80) | ||
168 |
DÉMARRAGE DE CONNEXION NMC L'application NMC a établi une connexion vers le PCX |
CPU (80) | ||
169 |
FIN DE CONNEXION NMC L'application NMC a terminé une connexion vers le PCX |
CPU (80) | ||
170 |
APPEL INTERDIT NMC Appel NMC par XRA analogique (interdit) |
CPU (80) | ||
171 |
APPEL NMC ERRONÉ Le PCX a essayé d'établir un appel vers NMC, mais l'appel était erroné |
CPU (80) | ||
172 |
APPEL NMC NON RÉPONDU Le PCX a essayé d'établir un appel vers NMC, mais l'appel est resté sans réponse |
CPU (80) | ||
173 |
DÉLAI INFO NMC Le PCX s'est connecté à NMC et a émis un message INFO indiquant qu'une alarme urgente doit être lue. Le PCX n'a pas eu de réponse à ce message. |
CPU (80) | ||
174 |
DÉLAI DE MISE DE DONNÉES NMC Le PCX n'a pas eu d'acquittement des données émises dans un message. La communication a échoué. |
CPU (80) | ||
175 |
DÉLAI D'ATTENTE DE L'ACCUSÉ RÉCEPTION NMC Le PCX n'a pas eu d'acquittement de la demande d'établissement émise vers NMC |
CPU (80) | ||
176 |
NUMÉRO TÉLÉPHONE NMC MANQUANT Le PCX a tenté d'appeler le NMC pour lui transmettre des alarmes urgentes, mais le numéro du NMC n'a pas été spécifié |
CPU (80) | ||
177 |
ADRESSE NON ENREGISTRÉE Le PCX a tenté d'appeler le NMC, mais ce dernier a refusé l'appel car le PCX lui était inconnu. |
CPU (80) | ||
178 |
ALARME INATTENDUE Échec de traduction de l'anomalie pour le NMC |
CPU (80) | ||
190 |
IPUI INCONNU Un poste GAP a tenté d'accéder au PBK sans être enregistré |
CPU (80) |
INFO 0, INFO 1, INFO 2, INFO 3 = octet correspondant de l'identifiant de port | |
221 |
ETHERNET HORS SERVICE L'interface Ethernet de la carte IP-LAN est hors service. |
Emplacement de la carte. Repérage de l’interface Ethernet. |
Vérifier la connexion au LAN et éventuellement les éléments du LAN (Hub, switch). | |
222 |
ETHERNET DISPONIBLE L'interface Ethernet de la carte IP-LAN fonctionne. |
Emplacement de la carte. Repérage de l’interface Ethernet. | ||
223 |
PASSERELLE DISTANTE HORS SERVICE La passerelle distante est hors service. |
INFO 0 à INFO 3 : octets correspondant au format réseau de l'adresse IP |
Vérifier la connectivité IP vers la passerelle distante (LAN, routeur IP intermédiaire) et le statut de la passerelle distante. | |
224 |
PASSERELLE DISTANTE DISPONIBLE La passerelle distante fonctionne |
INFO 0 à INFO 3 : octets correspondant au format réseau de l'adresse IP | ||
225 |
TRAFIC DE PASSERELLE Trop de trafic vers la passerelle distante xxxxx |
CPU (80) |
INFO 0 à INFO 3 : octets correspondant au format réseau de l'adresse IP |
En cas d'alarme fréquente, augmenter la bande passante associée à cette passerelle dans la table ARS et le nombre de DSP affectés aux accès VoIP. |
226 |
GATEKEEPER EXTERNE INACCESSIBLE |
Vérifier la connectivité IP vers le gatekeeper distant (LAN, routeur IP intermédiaire) et la présence du gatekeeper distant. | ||
227 |
LIGNE IP INSUFFISANTE Appel VoIP refusé : pas de canal DSP disponible |
CPU (80) |
En cas d’alarme fréquente, augmenter le nombre de DSP affectés aux accès VoIP, augmenter la bande passante dans l’ARS ou ajouter une carte CoCPU@ + VOIP. | |
228 |
DSP INSUFFISANT Échec de la téléphonie VoIP : pas de canal DSP disponible. |
CPU (80) |
En cas d’alarme fréquente, augmenter le nombre de DSP affectés au pool d’usagers IP (diminuer le nombre de DSP accès VoIP ou ajouter une carte CoCPU@ + VOIP). | |
229 |
PLUS AUCUNE ADRESSE IP DYN. TSC Impossibilité d'initialiser le téléphone TSC/IP à cause d'un problème DHCP |
Augmenter le nombre d’adresses IP de la plage du serveur DHCP (cette plage d’adresses doit être supérieure ou égale au nombre d'IP Enabler à installer). | ||
230 |
GATEKEEPER EXTERNE REFUSÉ | |||
231 |
E-MAIL IA Anomalie envoyée si la gestion téléphonique reçoit par IA un journal sur les fonctions e-mail. |
CPU (80) |
INFO 0 = Type d'alerte. INFO 1 = Octet Haut de l'identifiant unique du journal INFO 2 = Octet Bas de l'identifiant unique du journal | |
232 |
SÉCURITÉ IA Anomalie envoyée si la gestion téléphonique reçoit par IA un journal sur les fonctions sécurité. |
CPU (80) |
INFO 0 = Type d'alerte. INFO 1 = Octet Haut de l'identifiant unique du journal INFO 2 = Octet Bas de l'identifiant unique du journal | |
233 |
RÉSEAU IA Anomalie envoyée si la gestion téléphonique reçoit par IA un journal sur les fonctions réseau. |
CPU (80) |
INFO 0 = Type d'alerte. INFO 1 = Octet Haut de l'identifiant unique du journal INFO 2 = Octet Bas de l'identifiant unique du journal | |
234 |
ACCÈS IA Anomalie envoyée si la gestion téléphonique reçoit par IA un journal sur les fonctions accès. |
CPU (80) |
INFO 0 = Type d'alerte. INFO 1 = Octet Haut de l'identifiant unique du journal INFO 2 = Octet Bas de l'identifiant unique du journal | |
235 |
ACCÈS DISTANT IA Anomalie envoyée si la gestion téléphonique reçoit par IA un journal sur les fonctions accès distant. |
CPU (80) |
INFO 0 = Type d'alerte. INFO 1 = Octet Haut de l'identifiant unique du journal INFO 2 = Octet Bas de l'identifiant unique du journal | |
236 |
CONFGURATION DES DONNÉES IA Anomalie envoyée si la gestion téléphonique reçoit par IA un journal sur les fonctions données de configuration. |
CPU (80) |
INFO 0 = Type d'alerte. INFO 1 = Octet Haut de l'identifiant unique du journal INFO 2 = Octet Bas de l'identifiant unique du journal | |
240 |
PAS DE MESSAGE VOCAL DISPONIBLE. Anomalie envoyée à l'init. si le BIOS ne détecte pas l'ensemble de la RAM. |
CPU (80) |
INFO 0 = nombre de Moctets DRAMdétectés par le BIOS. | |
241 |
SEUIL MEMOIRE MV La zone d’enregistrement des messages vocaux est pratiquement pleine. |
CPU (80) |
INFO 0 = 1 (ON) si il reste quelques minutes d’enregistrement ; 0 (OFF) fin de l’anomalie. | |
250 |
SCRIPT DE DÉMARRAGE Anomalie envoyée si une erreur dans le script de démarrage Linux se produit. |
CPU (80) |
INFO 0 = Ligne d'erreur / 256 INFO 1 = Ligne d'erreur mod. 256 INFO 2 = Erreur critique INFO 3 = État | |
251 |
R_NOE_DLD_SUCCESS Téléchargement de X9 TDM réussi. |
CPU (80) |
INFO 0 = Type de périphérique INFO 1 = Fichiers téléchargés : un octet pour chaque type de fichier. | |
252 |
R_ANO_NOE_DLD_FAIL Téléchargement de X9 TDM échoué. |
Emplacement de la carte. Repérage de l'interface |
INFO 0 = Type de périphérique INFO 1 = Phase de l'échec INFO 2 = Raison de l'échec INFO 3 = Échec des fichiers téléchargés |
Les informations données ci-dessous concernent aussi bien les messages matériels que ceux contenus dans l'historique du système.
Cartes R1.0 et R1.1
82H : serveur vocal intégré
9EH : carte SLI
A0H : Carte UAI
A1H : carte PRA = E1
A2H : carte PRA = DLE1
A3H : Carte PRA = T1
A4H : carte PRA = DASS2
A7H : carte virtuelle XRA
B0h : carte CPU principale ou applicative
B1H : carte MIX
B2H : Carte BRA
B3H : carte LAnx
96h : carte ATA (lignes analogiques)
Cartes additionnelles R2.0
B4h : carte APA (lignes analogiques)
B5h : carte T1 CAS
B6h : carte LanX-1
B7h : Carte UAI-1
B9h : Carte DDI
Cartes additionnelles R2.1
A5h : carte PRA = PCM
B9h : carte SLI-1 (legerity)
BAh : carte SLI-1 (ST)
Cartes additionnelles R3.0
BBh : Carte virtuelle média
BCh : Carte LANX-2
BDh : Carte de MIX-1 (Legerity)
BEh : Carte MIX-1 (St)
Cartes additionnelles R3.1
BFh : Carte AMIX-1 (Legerity)
C0h : Carte AMIX-1 (St)
Types de terminaux |
Valeur de INFO 0 dans les messages 111 et 112 |
Avant R3.1 |
R3.1 |
R4.0/R4.1 |
R5.0 |
R5.1 | |
poste 4034 1G |
00h |
00h |
00h |
00h |
00h |
poste 4023 1G |
02h |
02h |
02h |
02h |
02h |
poste 4034 2G |
06h |
06h |
06h |
06h |
06h |
poste 5028 |
07h |
07h |
07h |
07h |
07h |
poste 4023 2G |
08h |
08h |
08h |
08h |
08h |
poste 4012 |
0Ah |
0Ah |
0Ah |
0Ah |
0Ah |
poste 5022 |
0Bh |
0Bh |
0Bh |
0Bh |
0Bh |
poste 4011 |
0Ch |
0Ch |
0Ch |
0Ch |
0Ch |
poste 4001 |
0Eh |
0Eh |
0Eh |
0Eh |
0Eh |
poste 5010 |
0Fh |
0Fh |
0Fh |
0Fh |
0Fh |
poste 5018 |
12h |
12h |
12h |
12h |
12h |
poste 5015 |
14h |
14h |
14h |
14h |
14h |
poste 4003 |
15h |
15h |
15h |
15h |
15h |
Adaptateur 4088 |
16h |
16h |
16h |
16h |
16h |
poste First |
17h |
17h |
17h |
17h |
17h |
poste Easy |
19h |
19h |
19h |
19h |
19h |
poste Premium |
1Bh |
1Bh |
1Bh |
1Bh |
1Bh |
poste Advanced |
1Dh |
1Dh |
1Dh |
1Dh |
1Dh |
borne 4070 IO |
1Fh |
1Fh |
1Fh |
1Fh |
1Fh |
4099 Multi Reflexes |
20h |
20h |
20h |
20h |
20h |
borne 4070 PWT |
22h |
22h |
22h |
22h |
22h |
Alcatel-Lucent 4019 Digital Phone poste Alcatel-Lucent 9 series |
non significatif |
non significatif |
23h |
23h |
23h |
4018 poste Alcatel-Lucent 8 series |
non significatif |
24h |
24h |
24h |
24h |
Alcatel-Lucent 4029 Digital Phone poste Alcatel-Lucent 9 series |
non significatif |
non significatif |
25h |
25h |
25h |
4028 poste Alcatel-Lucent 8 series |
non significatif |
25h |
25h |
25h |
25h |
Alcatel-Lucent 4039 Digital Phone poste Alcatel-Lucent 9 series |
non significatif |
non significatif |
26h |
26h |
26h |
4038 poste Alcatel-Lucent 8 series |
non significatif |
26h |
26h |
26h |
26h |
4068 poste Alcatel-Lucent 8 series |
non significatif |
27h |
27h |
27h |
27h |
Alcatel-Lucent IP Touch 300/600 WLAN Handsets |
non significatif |
non significatif |
non significatif |
28h |
28h |
Poste IP 4008 |
non significatif |
non significatif |
non significatif |
non significatif |
29h |
boîtier d'extension 40 touches 4081/4090 |
23h |
28h |
28h |
29h |
2Ah |
boîtier d'extension 20 touches M 4081/4090 |
24h |
2Ah |
2Ah |
2Bh |
2Ch |
boîtier d'extension 10 touches pour Alcatel-Lucent 8 series/Alcatel-Lucent 9 series |
non significatif |
2Ch |
2Ch |
2Dh |
2Eh |
boîtier d'extension 40 touches pour Alcatel-Lucent 8 series/Alcatel-Lucent 9 series |
non significatif |
2Dh |
2Dh |
2Eh |
2Fh |
option MAC/PC 4091 (poste Reflexes 2G) |
25h |
2Eh |
2Eh |
2Fh |
30h |
Clavier alphanumérique externe pour poste Reflexes |
26h |
2Fh |
2Fh |
30h |
31h |
option V24 4093 (poste Reflexes 3G) |
27h |
30h |
30h |
31h |
33h |
option Z 4095 (poste Reflexes 3G) |
29h |
32h |
32h |
33h |
34h |
option DECT (poste Reflexes 3G) |
2Ah |
33h |
33h |
34h |
35h |
option S0 4094 (poste Reflexes 3G) |
2Bh |
34h |
34h |
35h |
36h |
poste classique 2 fils Z |
2Ch |
35h |
35h |
36h |
37h |
poste classique 2 fils de classe Z |
2Dh |
36h |
36h |
37h |
38h |
poste DECT GAP Alcatel-Lucent sans afficheur |
2Eh |
37h |
37h |
38h |
39h |
poste DECT GAP Alcatel-Lucent GAP DECT avec afficheur 16 caractères |
2Fh |
38h |
38h |
39h |
3Ah |
poste DECT GAP autre constructeur sans afficheur |
30h |
39h |
39h |
3Ah |
3Bh |
poste DECT GAP autre constructeur avec afficheur 16 caractères |
31h |
3Ah |
3Ah |
3Bh |
3Ch |
poste Reflexes + adaptateur 4097 CBL |
32h |
3Bh |
3Bh |
3Ch |
3Dh |
poste 4073 |
33h |
3Ch |
3Ch |
3Dh |
3Eh |
poste Mobile Reflexes 100/200 |
34h |
3Dh |
3Dh |
3Eh |
3Fh |
poste 4073 PWT |
35h |
3Eh |
3Eh |
3Fh |
40h |
poste Mobile Reflexes MR300 |
non significatif |
non significatif |
non significatif |
non significatif |
41h |
poste Mobile Reflexes MR400 |
non significatif |
non significatif |
non significatif |
non significatif |
42h |
poste virtuel CSTA |
37h |
40h |
40h |
41h |
44h |
01H : dépassement des limites de consommation
04H : carte de type inconnu
05H : carte refusée
06H : pas d’accès primaire dans le coffret de base
07H : fonctionnalité refusée (droits liés à la licence)
08H : nombre max de CPU applicatives atteint
09h : la carte ne peut pas être initialisée
0Dh : dépassement du nombre max de CoCPU RA
0Fh : dépassement du nombre de lignes sur cartes mixtes
04H : dépassement du nombre max d’interfaces filaires dans le système
05h : dépassement de la consommation des terminaux
06H : dépassement d’équipements UA (2 boîtiers d’extension par poste et 4 options
07H : dépassement du nombre total de terminaux
08H : dépassement du nombre d'usagers
09H : dépassement du nombre max de canaux B
0AH : dépassement du nombre max d'accès T0
0BH : dépassement du nombre max d'accès primaires
0CH : nombre maxi de multi UA atteint
0DH : terminal incompatible
0EH : dépassement du nombre de touches programmables
0FH : dépassement de capacité mémoire
10H : dépassement du nombre d'accès S0
11H : terminal non autorisé
12h : dépassement du nombre max d'accès DLT0
13H : dépassement du nombre max d'accès DLT2
19H : dépassement du nombre max de bases DECT
21h : init. du canal B échouée
22h : nombre max. de lignes analogiques atteint pour un cabinet
23h : nombre max. de lignes analogiques atteint pour le système
24h : maximum de ressources atteintes
1CH : dépassement d’équipement dans un coffret par rapport à l’énergie disponible
1DH : dépassement du nombre max de ressources HSL dans un coffret
1EH : dépassement du nombre max de ressources HDLC pour le système complet
1FH : dépassement du nombre max de lignes analogiques dans un coffret (RackX)
20H : dépassement du nombre max de lignes analogiques dans le système
Ce message ne concerne que les stations Reflexes.
60h : poste non équipé
61h : transmission de message erronée
62h : message de checksum erroné
63h : occupation du lien UA
64h : accusé de réception d’un reset
65h : option poste dédié hors service
66h : désenfichage du poste
67h : poste en maintenance
01H : interface de poste analogique
03H : interface d'accès T0
04H : interface d'accès T2
05h : interface de poste S0
14H : interface du poste Reflexes
20H : interface Base DECT maître
21H : interface Base DECT esclave
22H : Interface DECT Reflexes
25H : Interface Multi Reflexes
26H : interface IP
27h : interface réseau IP
28h : poste TSC IP
29h : accès IA sur carte IA
2Ah : interface réseau numérique PCM
2Bh : interface réseau analogique PCM
2CH : accès RAS sur carte RAS
2Dh : interface réseau numérique T1-CAS
2Eh : interface réseau analogique T1-CAS
2Fh, 30h, 31h, 32h : interfaces MSG1 à MSG4
34h : interface Audio In
35h : interface Audio Out
36h : interface sonnerie générale
3Eh : interface modem analogique intégré
3Fh : interface modem ECMA intégré
40h : accès IA intégré
41h : accès RAS intégré
1Dh : interface "messagerie vocale intégrée"
01 : démarrage du système ; la clé présente ne correspond pas au système (mauvais numéro de série) : les services sont ouverts pour une période réduite.
02 : démarrage du système avec une clé correcte.
03 : démarrage du système avec un problème de clé : les services sont fermés.
04 : démarrage du système ; la version de la clé présente ne correspond pas à la version logicielle du système : les services sont ouverts pour une période réduite.
05 : démarrage du système ; la version de la clé présente ne correspond pas à la version logicielle du système ; la fin de la période réduite entraîne la fermeture des services.
06 : démarrage du système ; la clé présente est trop ancienne ; les services sont ouverts pour une période réduite.
07 : démarrage du système ; la clé présente est trop ancienne ; la fin de la période réduite entraîne la fermeture des services.
12 : saisie d’une clé correcte.
13 : la clé présente ne correspond pas au système (mauvais numéro de série) ; la fin de la période réduite entraîne la fermeture des services.
14 : problème de numéro de série sur la clé du système ; une nouvelle clé avec un bon numéro de série mais avec une version ne correspondant pas à la version logicielle du système a été saisie : les services sont ouverts pour une période réduite.
16 : problème de numéro de série sur la clé du système ; une nouvelle clé avec un bon numéro de série mais avec une édition trop ancienne a été saisie : les services sont ouverts pour une période réduite.
21 : saisie d’une clé ne correspondant pas au système : les services sont ouverts pour une période réduite.
24 : une clé logicielle ne correspondant pas à la version logicielle du système (mauvais numéro de série) a été saisie : les services sont ouverts pour une période réduite.
26 : une clé logicielle avec une édition trop ancienne a été saisie : les services sont ouverts pour une période réduite.
32 : les services étaient fermés ; la saisie d’une clé correcte entraîne l’ouverture des services.
35 : les services étaient fermés ; une nouvelle clé avec un bon numéro de série mais avec une version ne correspondant pas au système a été saisie : les services restent fermés.
37 : les services étaient fermés ; la nouvelle clé a été saisie avec un bon numéro de série mais elle était trop ancienne : les services restent fermés.
41 : la version de la clé ne correspond pas au système ; une nouvelle clé ne correspondant pas au système (mauvais numéro de série) a été saisie : les services sont ouverts pour une période réduite.
42 : la version de la clé ne correspond pas au système ; une clé correcte a été saisie : les services sont ouverts.
45 : la version de la clé ne correspond pas au système ; la fin de la période réduite entraîne la fermeture des services.
46 : la version de la clé ne correspond pas au système ; une nouvelle clé avec un bon numéro de série mais avec une édition trop ancienne a été saisie : les services sont ouverts pour une période réduite.
52 : les services étaient fermés ; une clé correcte a été saisie : les services sont ouverts.
53 : les services étaient fermés ; une clé ne correspondant pas au système a été saisie : les services restent fermés.
57 : les services étaient fermés ; une clé avec une bonne version mais ne correspondant pas au système (mauvais numéro de série) a été saisie : les services restent fermés.
61 : la clé du système a une édition trop ancienne ; une nouvelle clé ne correspondant pas au système a été saisie : les services sont ouverts pour une période réduite.
62 : la clé du système a une édition trop ancienne ; une clé correcte a été saisie : les services sont ouverts.
64 : la clé du système a une édition trop ancienne ; une nouvelle clé avec une bonne édition mais avec une ancienne version a été saisie : les services sont ouverts pour une période réduite.
67 : la clé du système est trop ancienne ; la fin de la période réduite entraîne la fermeture des services.
72 : la clé du système est trop ancienne ; les services étaient fermés ; une nouvelle clé correcte a été saisie : les services sont ouverts.
73 : la clé du système a une édition trop ancienne ; les services étaient fermés ; une nouvelle clé avec un problème de numéro de série a été saisie : les services restent fermés.
75 : la clé du système est trop ancienne ; les services étaient fermés ; une nouvelle clé a été saisie avec un bon numéro de série mais avec une version ne correspondant pas au système : les services restent fermés.
La led bicolore des PO clignote rapidement (couleur orange) dans les cas suivants :
détection d'une des 2 alarmes T2 suivantes (message 53) :
MS : Manque Signal
ATD : Alarme Trame Distante
remplissage à 70 % (valeur implicite) du buffer de stockage des tickets d'informations sur les appels (message 70).
panne de l'imprimante de taxation (message 72) ; cette alarme n’est transmise que si le flag "PrintFault" est différent de 0.
problème de redémarrage accès RNIS (message 50).
défaut alimentation électrique (message 123)
remplissage à 80 % de la table des messages matériel (message 160) ; cette alarme n’est transmise que si le flag "OperAlarm" est différent de 0
appel NMC erroné (message 171)
appel NMC non répondu (message 172)
échec de communication NMC (messages 173, 174 ou 175)
NMC : échec de report d'alarme (message 176)
NMC : PCX non enregistré (message 177)
Non détection de la mémoire NAND Flash (CPU ou XMEM) ou du disque dur (message 239)
Un appel sera généré du système Alcatel-Lucent OmniPCX Office Communication Server vers le centre de management centralisé (NMC) en cas de détection d’une des alarmes suivantes :
le système redémarre (message 0)
le système est opérationnel après mise en service (message 11)
détection d'une des 2 alarmes T2 suivantes (message 53) :
MS : Manque Signal
ATD : Alarme Trame Distante
le défaut de niveau 1 sur un accès RNIS (message 56) a été détecté par le module de gestion de protocole RNIS
remplissage à 70 % (valeur implicite) du buffer de stockage des tickets d'informations sur les appels (message 70).
panne de l'imprimante de taxation (message 72) ; cette alarme n’est transmise que si le flag "PrintFault" est différent de 0.
remise en service de la carte suite à son désenfichage ou à un arrêt système (message 100)
la carte est déconnectée (message 101)
la carte est réinitialisée de façon permanente (message 105)
la carte est refusée (message 106)
l'info carte a été effacée par MMC (message 109)
le coffret est remis en service (message 120)
le coffret est déconnecté (message 122)
un problème d'alimentation électrique a été détecté (message 123)
un problème de ventilateur a été détecté (message 124)
remplissage à 80 % de la table des messages matériel (message 160) ; cette alarme n’est transmise que si le flag "OperAlarm" est différent de 0
NMC : remplissage à 80 % de la table d'événements historiques (message 161)
NMC : remplissage à 80 % de la table des tickets d'informations sur les appels (message 162)
NMC : la table des tickets d'informations sur les appels est pleine (message 166)
perte de synchronisation IBS sur lien 0 d'UA (message 202)
perte de synchronisation IBS sur lien 1 d'UA (message 203)
l'interface Ethernet de la carte IP-LAN xxxx est HS (message 221)
l'interface Ethernet de la carte IP-LAN xxxx est en service (message 222)
les messages MV ont atteint la durée maximale (message 241)
une erreur s'est produite à l'ouverture du fichier de guide vocal (message 242)
une erreur s'est produite lors de la lecture du fichier de guide vocal (message 244)
une erreur s'est produite lors de la rédaction du fichier de guide vocal (message 245)
le téléchargement d'un terminal série 9 a échoué (message 252)