Version 01, Septembre 2004 |
Sommaire |
Cette fonctionnalité permet de définir différents paramètres nécessaires à l'utilisation de mobiles DECT.
Appuyer sur DECT.
Lorsqu'un système est mis en service pour la première fois, son ARI (Access Right Identifier) est calé sur une valeur par défaut. Dans le cas de deux systèmes DECT Alcatel-Lucent appartenant à deux clients différents mais possédant des zones de couverture communes, il faut modifier les valeurs par défaut et attribuer à chacun des systèmes une valeur d'ARI différente. Après modification de l'ARI, les stations de base sont informées du nouvel ARI.
Après avoir appuyé sur l'ARI, entrer 11 chiffres en octal, le premier n'étant pas modifiable (toujours égal à 1) et le dernier étant égal à 0 ou 4.
AJOUTE permet de créer de nouvelles structures de données pour mobiles DECT.
Données associées à un accès DECT - VISIT
CLIENT permet de créer les données associées à un accès DECT spécifié comme visiteur. Cet accès DECT est utilisé ultérieurement pour enregistrer ultérieurement un poste DECT (UA ou GAP) visiteur.
Données relatives à un poste DECT GAP - GAP
Cette commande permet l'enregistrement automatique d'un nouveau poste DECT GAP. Cet enregistrement est basé sur la réception d'un droit d'accès envoyé par le poste DECT GAP (après manoeuvre de la part de l'usager). Un seul poste DÉCT GAP peut être enregistré à un instant donné.
PERM permet de choisir une association permanente au système.
CLIENT permet de choisir une association temporaire au système ; entrer la date à laquelle le mobile est automatiquement déconnecté du système et valider.
MODE permet de définir le mode de fonctionnement du poste DÉCT GAP : Basic (Bas), Evolué (Evo) ou UA (WUA : choix significatif pour DECT UA + GAP)
Données relatives à un poste DECT UA - WUA1
L'enregistrement d'un poste DECT UA s'effectue manuellement par la saisie de son IPUI.
PERM permet de choisir une association permanente au système.
CLIENT permet de choisir une association temporaire au système ; entrer la date à laquelle le mobile est automatiquement déconnecté du système et valider.
IPUI permet de modifier la valeur de l'IPUI du poste DÉCT ; entrer 14 chiffres en octal et valider.
CONSLT permet d'afficher les données (numéro d'annuaire, type d'association au système, IPUI) relatives à tous les mobiles DÉCT déclarés dans le système.
ALLER À permet d'afficher les données d'un mobile particulier ; entrer le numéro d'annuaire du mobile dont on veut lire les données.
Appuyer sur BORNES , puis entrer le numéro d'emplacement et d'équipement de l'interface sur laquelle est raccordée la station de base à paramétrer.
NOM permet de modifier le nom de la borne.
HS/ES permet d'afficher l'état de la borne concernée. ENSV et HORSSV permettent de mettre en service ou hors service la borne concernée.
DETAIL affiche le nombre de canaux DECT (3, lorsque la station de base est connectée au système via 1 lien UA, ou 6, lorsque elle est connectée via 2 liens UA) et permet d'accéder aux sous-fonctionnalités suivantes de la station de base 4070 IO :
LONGUEUR : par manoeuvre successives de cette touche, indiquer la distance de raccordement de la base au système : ligne courte (0-400 m), ligne moyenne (400-800 m) ou ligne longue (800-1200 m). Cette donnée est nécessaire à la synchronisation.
ANTDIV : par manoeuvres successives de cette touche, indiquer si les 2 antennes (Diversité) ou seulement la première (Pas de diversité) sont utilisées.
FIRMID : lecture de la version de logiciel courant de la base.
Remarque : Alcatel-Lucent OmniPCX Office Communication Server R5.1 intègre seulement 1 version logicielle de la station de base. 2 versions logicielles (1G et NG) peuvent être téléchargées pendant la phase de démarrage du système. Les stations de base sont des équipements de type plug-and-play.
BOOTID : lecture de la version de logiciel d'initialisation de la base.
EFPOST permet d'effacer les données relatives à la borne concernée.
ENREG permet à un poste DECT GAP enregistré d'effectuer une procédure d'accès. Une information spécifique est envoyée au poste DÉCT lui permettant d'effectuer cette procédure.
AUTHEN permet de définir le mode de fonctionnement du système : enregistrement des postes avec ou sans code d'authentification. CHOIX permet de passer d'ON à OFF.
CDAUTHEN permet de modifier le code d'authentification (code AC de 8 chiffres max.) demandé lors de l'accès au système.