Version 01, Septembre 2004


Configuration de l'ACD


Configuration de l'ACD - Configuration de Diatonis Centre de Contacts


Sommaire




Première initialisation de Automatic Call Distribution

L'exécution de l'outil de configuration Automatic Call Distribution :

Remarque :  De nombreux paramètres sont modifiés pendant que les profils sont alloués aux postes des agents :

Pour initialiser lAutomatic Call Distribution, exécutez l'outil de configuration Automatic Call Distribution (en suivant la procédure ci-après) et, sous l'onglet Général, saisissez le numéro de sélection directe associé à chaque groupement de postes.

Attention 1 : Vous ne devez pas modifier les numéros d'annuaire, les terminaux virtuels utilisés pour les ports Automatic Call Distribution, les boîtes vocales de groupe et les groupements de postes de Automatic Call Distribution après avoir exécuté l'outil de configuration Automatic Call Distribution. Automatic Call Distribution ne fonctionnerait pas correctement et les ports Automatic Call Distribution seraient verrouillés.

L'outil de configuration Automatic Call Distribution vérifie la cohérence des principaux paramètres. S'il détecte une incohérence, il affiche un message d'avertissement indiquant entre parenthèses l'origine du problème.

Attention 2 : L'annuaire Automatic Call Distribution n'est pas automatiquement mis à jour lors de la modification de l'annuaire du système ou de la création d'un poste téléphonique. Pour obtenir une image identique de l'annuaire du système OmniPCX Office du côté de Automatic Call Distribution afin de créer ou de modifier la liste des agents, vous devez réinitialiser Automatic Call Distribution (ou réinitialiser le système OmniPCX Office).

Pour exécuter l'outil de configuration Automatic Call Distribution, sélectionnez le chemin suivant OMC/Automatic Call Distribution/Configuration Automatic Call Distribution. La fenêtre Configuration Automatic Call Distribution s'ouvre ; elle contient quatre onglets :

Onglet Général de l'outil de configuration ADC

L'onglet Général se compose des zones suivantes :

Cliquez sur OK pour enregistrer les données saisies.

Onglet Groupes de l'outil de configuration ADC

L'onglet Groupes Automatic Call Distribution vous permet de créer une boîte aux lettres pour les groupes Automatic Call Distribution. La boîte vocale ainsi créée pourra être utilisée lorsqu'un groupe Automatic Call Distribution est en dissuasion, en fermeture ou lors de la sortie de la file d’attente.

  1. Cliquez sur l’onglet Groupes Automatic Call Distribution. La fenêtre Groupes Automatic Call Distribution s’affiche :

  2. Cochez la case Boîtes aux lettres du groupe que vous voulez sélectionner.

  3. Cliquez sur Tous si vous voulez sélectionner tous les groupes. Toutes les cases sont automatiquement cochées.

  4. Cliquez sur Aucun pour annuler la sélection.

  5. Cliquez sur OK pour valider. Le PCX crée les boîtes vocales des groupes sélectionnés.

    Remarque 1 :  le numéro de la boîte vocale créée correspond au numéro du terminal virtuel.

    Remarque 2 : Il est possible de personnaliser les boîtes aux lettres des groupes Automatic Call Distribution, en mode "Personnalisation à distance". Le mot de passe permettant d'accéder à la boîte aux lettres est par défaut "1515".

    Il est également possible de gérer la boîte vocale d'un terminal virtuel sur un poste Reflexes à l'aide de la touche de fonction "Boîte vocale" en indiquant la destination du terminal virtuel.

Onglet Profils de l'outil de configuration ADC

Alcatel OmniTouch Call Center Office vous permet de gérer deux types de touches Automatic Call Distribution :

Après avoir validé l’onglet Général, il est nécessaire de générer les profils Automatic Call Distribution si vous désirez les utiliser.

  1. Cliquez sur l’onglet Profils Automatic Call Distribution. La fenêtre Profils Automatic Call Distribution apparaît :

  2. Pour générer les profils, sélectionnez Oui, regénérez les profils comme indiqué ci-dessous.

  3. Cliquez sur OK pour valider les nouveaux profils.

    Remarque :  - La définition des profils ainsi obtenue est prédéfinie dans le système. Il reste toutefois possible de les modifier grâce à la gestion standard de profils, en sélectionnant le chemin d'accès OMC / PCXClient / Liste des utilisateurs/postes / Profils.

    - Ces profils influent sur les catégories de service et les renvois sachant qu’un poste agent doit subir ni renvois ni interception.

Onglet Agent/Superviseur de l'outil de configuration Automatic Call Distribution

Affectation automatique des touches

  1. Cliquez sur l’onglet Agents/Superviseurs. La fenêtre Agents/Superviseurs apparaît :

  2. Dans la zone Postes Agents, cliquez sur Modifier. La fenêtre Modification de la liste des agents Automatic Call Distribution s’affiche. Elle permet de sélectionner les postes agents.

  3. Dans la zone Non-membre(s), sélectionnez les objets à ajouter et cliquez sur le bouton Ajouter. Les objets sélectionnés apparaissent dans la zone membre(s).

  4. Cliquez sur OK.

  5. Pour affecter automatiquement les profils aux postes, cochez la case Appliquer les profils Automatic Call Distribution aux postes.

  6. Cliquez sur OK.

  7. Procédez de la même manière pour affecter les profils superviseur.

Important :

L'affectation d'un profil Automatic Call Distribution à un poste a pour effet :

Remarque : les appels Automatic Call Distribution ne supportent aucun type de renvoi ni d'interception d'appel.

Affectation manuelle des touches

Pour affecter manuellement une touche Agent, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez le chemin d'accès OMC / PCXClient /Liste des utilisateurs/postes, puis sélectionnez l'ensemble dont vous voulez modifier les touches. Cliquez sur Détails, puis sur Touches. Une fenêtre affichant les touches du poste s’ouvre.

  2. Cliquez sur le bouton de la touche à modifier.

  3. Sélectionnez le type de Touche de fonction.

  4. Cliquez sur OK pour valider.

Les touches agent correspondent aux touches de fonction suivantes :

Pour les touches Supervision des boîtes vocales, il suffit de créer des touches fonction Messagerie Vocale pour le terminal virtuel correspondant à la boîte vocale du groupe Automatic Call Distribution.

Remarque : il n’y a pas de contrôle sur l’affectation des profils au poste (pas de vérification si le poste est agent ou non).